10 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Le Chili construit le plus long pont suspendu d’Amérique latine

Le Chili avance vers son ambitieux projet de pont de Chacao. Le plus long pont suspendu d’Amérique latine, dont l’idée a été présentée pour la première fois en 1966, est en pleine construction – sa structure est achevée à 58 % – et son ouverture est déjà prévue.

Cet ouvrage stratégique créera une liaison terrestre permanente à quatre voies entre le continent chilien et l’île de Chiloé, remplaçant ainsi le service de ferry qui était jusqu’à présent le seul moyen de transporter résidents, touristes et marchandises à travers le canal de Chacao.

Considéré comme l’un des plus complexes d’Amérique latine, il mesure environ 2,7 km de long et permettra de traverser le canal de Chacao en moins de 5 minutes. Sa mise en service est prévue pour le second semestre 2028.

Ce pont est essentiel au développement régional. Sa construction permettra non seulement d’éliminer les retards et les perturbations causés par les conditions météorologiques difficiles fréquentes en Patagonie, mais aussi de compléter un tronçon vital de la Ruta 5, principal axe de transport du pays.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour