HBX Group (HBX.SM), plateforme B2B indépendante dans le secteur des technologies du voyage, et Mastercard annoncent le lancement d’un nouveau programme de paiement virtuel conçu pour optimiser l’efficacité, la flexibilité et la sécurité des paiements de voyage à l’échelle mondiale.
Cette initiative s’appuie sur le programme Mastercard Wholesale, une solution de carte virtuelle dédiée qui simplifie les paiements B2B dans l’écosystème du voyage depuis plus de 10 ans.
En combinant l’expertise de Mastercard en matière d’innovation et de technologies de paiement à l’expertise approfondie de HBX Group dans le secteur du voyage, les deux entreprises ont créé une solution plus intelligente pour permettre aux intermédiaires du voyage d’effectuer et d’être payés.
Grâce à des cartes virtuelles conçues pour des volumes de transactions élevés, la gestion de plusieurs devises et les opérations distribuées, les partenaires de HBX Group en Europe, au Royaume-Uni et aux États-Unis peuvent désormais traiter instantanément les paiements fournisseurs, suivre et rapprocher automatiquement les transactions, et bénéficier d’une meilleure visibilité de leurs flux de trésorerie et d’une protection accrue contre la fraude.
Les cartes virtuelles offrent également des options de financement flexibles et de garantie de paiement, permettant aux partenaires d’améliorer leur liquidité et de réduire la complexité de leurs opérations.
En intégrant la technologie de carte virtuelle de Mastercard au réseau mondial de voyages du groupe HBX, qui connecte plus de 54 000 distributeurs et 330 000 produits de voyage dans 170 pays, ce partenariat déploie l’innovation à grande échelle au sein de l’un des plus vastes écosystèmes B2B du secteur du voyage.
Ce programme de paiement virtuel est un élément clé de la stratégie écosystémique de HBX Group. Il élargit son offre au-delà de l’hébergement et de la mobilité en proposant des solutions fintech de pointe au secteur du voyage.
Son déploiement en Asie-Pacifique est prévu pour le premier semestre 2026, suivi de l’Amérique latine ultérieurement.


