13 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Immigration USA: Trump veut tout savoir sur vos posts!

Les voyageurs d’affaires et les touristes doivent désormais être prêts à révéler des informations sur leurs comptes personnels sur les réseaux sociaux aux autorités d’immigration américaines dès leur arrivée.

Les voyageurs en provenance de pays exemptés de visa (« Programme d’exemption de visa ») doivent notamment inclure dans leur demande de visa un historique de leurs profils sur les réseaux sociaux des cinq dernières années.

Le comble? : d’autres données sont également demandées, telles que les numéros de téléphone portable privés et professionnels des cinq dernières années, les adresses électroniques des dix dernières années et les données personnelles des membres de la famille, notamment le nom, le numéro de téléphone, la date de naissance, le lieu de naissance et l’adresse.

Trump veut contrôler totalement l’entrée aux États-Unis

Le nouveau règlement, publié au Journal officiel des États-Unis, concerne les citoyens de 42 pays, dont la France, le Royaume-Uni, l’Australie, Israël, le Japon, la Corée du Sud et l’Autriche. Il devrait entrer en vigueur dans un délai de 60 jours, sauf contestation judiciaire.

Dans le cadre du « Programme d’exemption de visa », les personnes peuvent séjourner aux États-Unis jusqu’à 90 jours sans visa si elles font une demande d’autorisation de voyage électronique ESTA à l’avance.

Le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program) permet aux citoyens de certains pays de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou professionnel allant jusqu’à 90 jours sans visa, mais nécessite une autorisation de voyage électronique.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour