22 décembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Aérobus Paris-Beauvais revient à Paris Porte Maillot

Depuis le dimanche 14 décembre, les autocars de la société Aérobus Paris-Beauvais, filiale de Bellova (société d’exploitation de l’Aéroport Paris-Beauvais), proposent de nouveau la ligne A01 depuis/vers Paris Porte Maillot avec jusqu’à cent allers-retours par jour, grâce à des autocars flambants neufs, roulant à cent pour cent au biocarburant.

Le service Aérobus Paris-Beauvais opère de nouveau ses trajets depuis/vers Paris Porte Maillot après plus d’un an et demi d’absence

En effet, début 2024, à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, la gare routière avait été réquisitionnée pour l’organisation de cette compétition mondiale, obligeant Aérobus Paris-Beauvais à trouver une nouvelle desserte pour ses passagers. 

Ce cas de force majeur a permis de proposer une offre multilignes aux voyageurs pendant cette période, passant d’une ligne unique à quatre dessertes sur toute la région parisienne depuis/vers Paris Saint-Denis Université, Paris La Défense, Paris La Villette et Disneyland Paris.

Aérobus Paris-Beauvais revient à Paris Porte Maillot
Aérobus Paris-Beauvais revient à Paris Porte Maillot

Une fois les Jeux passés, les autorités locales d’Ile de France ont décidé de remettre en service la gare routière du Boulevard Pershing qui est ensuite entrée dans une phase de travaux afin de faire peau neuve.

Augmentation du nombre de quais, bâtiment avec bardage en bois, entrée/sortie différenciée, mise à disposition de toilettes gratuites, ce point de dépose des passagers a été repensé pour faciliter la gestion des flux de véhicules et de voyageurs.

L’Aéroport Paris-Beauvais et sa filiale Aérobus ont alors participé à toutes les analyses pour remettre en service cet équipement central, qui permet donc depuis le 14 décembre d’être à nouveau connecté au cœur de Paris, comme c’était le cas depuis plus de 25 ans jusqu’aux Jeux Olympiques.

Jusqu’à cent allers-retours quotidiens sont ainsi programmés entre l’Aéroport Paris-Beauvais et Paris Porte Maillot, en plus des dessertes de Paris Saint-Denis (cinq à dix allers-retours par jour) et Paris La Villette (cinq à dix allers-retours par jour).

Avec ou sans billet d’avion, toute personne pourra emprunter l’un des nombreux allers-retours quotidiens proposés par ce service Aérobus, à bord d’autocars neufs, roulants à cent pour cent au biocarburant B100 (à partir d’huile de colza produit en France), équipés de tout le confort attendu par les passagers comme le wifi gratuit à bord, les prises USB, un système d’information.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour