12 janvier, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

7 000 boutiques de cannabis fermeront leurs portes en Thaïlande

Le ministre thaïlandais de la Santé publique a confirmé la semaine dernière que plus de 7 000 boutiques de cannabis fermeront leurs portes faute de renouvellement de leurs licences. Ces fermetures font suite à la décision du gouvernement de réglementer davantage la vente de marihuana.

Le nouveau projet de réglementation vise à instaurer un mécanisme de contrôle plus clair et plus restrictif pour l’exportation, la vente et la transformation du cannabis à des fins commerciales, avec pour objectif affiché de protéger les consommateurs et de limiter les effets néfastes sur les communautés locales.

Dans le cadre du nouveau système, la vente de cannabis ne sera autorisée que dans les établissements explicitement reconnus par la loi. Il s’agit notamment des établissements médicaux , des pharmacies , des commerces de détail vendant des produits à base de plantes et des lieux de travail des guérisseurs traditionnels.

Le ministère de la Santé prévoit l’expiration de 4 587 licences en 2026 et de 5 210 autres en 2027, ce qui laisse présager une consolidation accrue à l’avenir, les exploitants devant évaluer leur capacité à satisfaire à des exigences plus strictes.

 

 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour