13 janvier, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city

Prolongez Tokyo ou Kyoto autrement : Hoshino Resorts ouvre deux nouveaux hôtels OMO pour découvrir Yokohama, la parfaite extension urbaine, chic et confidentielle, après les classiques. 

Souvent méconnue des Français bien qu’à seulement 30 minutes de Tokyo, Yokohama ne cherche pas à remplacer la capitale, mais se positionne comme un prolongement malin : après le choc de la mégalopole, place à une grande ville portuaire plus aérienne, créative et résolument locale.

Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city
Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city

Plutôt que de rejoindre d’autres étapes déjà très fréquentées, les voyageurs peuvent choisir Yokohama comme alternative urbaine chic pour découvrir une autre facette du Japon : front de mer futuriste, Chinatown historique et gourmand, scène jazz et quartiers rétro, c’est une destination déjà appréciée depuis longtemps par les Japonais eux-mêmes. 

Avec l’ouverture de deux hôtels OMO par Hoshino Resorts, le OMO7 Yokohama installé dans l’ancien hôtel de ville et le OMO5 Yokohama Bashamichi, véritable perchoir sur la baie de Minato Mirai, c’est l’occasion maintenant pour les voyageurs français qui ont déjà coché Tokyo, Kyoto et Osaka, d’aller eux aussi découvrir le cœur battant de « l’autre » grande ville japonaise.

Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city
Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city

Pourquoi visiter Yokohama ? 

Après trois ou quatre nuits à Tokyo, cap au sud : en 30 minutes seulement depuis Tokyo Station ou Shibuya, on rejoint Yokohama, une ville côtière qui s’offre comme une respiration en bord de mer.

Ville d’échanges et de contrastes, misant sur un mix d’énergie urbaine et d’espaces aérés, Yokohama continue d’affirmer son identité unique au sein du Japon contemporain.

Forte de son héritage portuaire et de son ouverture historique sur le monde, elle séduit par sa capacité à mêler influences internationales, créativité locale et douceur de vivre : promenades au grand air sur le front de mer, télécabine urbaine survolant les canaux, déambulation entre les entrepôts de briques rouges, coucher de soleil sur la baie.

Et dès la nuit tombée, la skyline s’embrase : Yokohama a été élue 2e ville du Japon pour ses vues nocturnes, et son programme hivernal « Yorunoyo » synchronise lumières et musique sur plusieurs kilomètres de front de mer, une véritable prouesse de mise en scène urbaine. 

Ce qui fait vibrer la ville au quotidien ? Une scène food et culturelle à la fois populaire et pointue. On flâne dans le plus grand Chinatown du Japon avant un détour ludique au CupNoodles Museum ou un plongeon rétro au Shin-Yokohama Ramen Museum et sa reconstitution d’une rue de 1958.

Le soir, cap sur Noge: petites ruelles, izakaya, bars jazz et une forte culture du bar-hopping ancrée dans la vie locale de cette ville qui vit naître la célèbre bière Kirin. En octobre, la ville se transforme en scène à ciel ouvert pour la Yokohama Jazz Promenade, l’un des plus grands festivals de jazz du pays.

Yokohama cultive aussi une énergie très « mode » entre la rue commerçante historique de Motomachi et une nouvelle vague de boutiques vintage qui attirent même les Tokyoïtes le week-end. 

Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city
Yokohama: 2 nouveaux hôtels OMO  dans la cool city

Deux hôtels OMO, deux façons de vivre la ville 

Marque urbaine et tendance du groupe Hoshino Resorts, OMO inaugurera deux nouvelles adresses : OMO5 Yokohama Bashamichi dès le 15 janvier 2026, tandis qu’OMO7 Yokohama ouvrira ses portes au printemps, face à la gare de Kannai.

Avec ces deux établissements, Yokohama accueillera prochainement une double entrée OMO pour vivre deux façons différentes d’habiter la ville.

OMO5 Yokohama Bashamichi : voyage céleste au-dessus de la baie 

Situé aux étages 46 à 51 d’un gratte-ciel de 154 mètres directement relié à la station Bashamichi, OMO5 Yokohama Bashamichi ouvrira ses portes le 15 janvier 2026.

Avec sa réception conçue comme la passerelle de commande d’un navire proposant des vues panoramiques à 360° sur la ville et la mer, l’hôtel invite à un « 360° Sky Voyage » surplombant la vie portuaire en contrebas.

OMO5 Yokohama Bashamichi recrée l’atmosphère d’une croisière décontractée avec ses salons, son espace détente avec billards et jeux de société, et sa salle de cinéma. 

Les 175 chambres sont aussi inspirées par le design de cabines de bateau (têtes de lit en cuir sanglé, rails en laiton), avec des baies vitrées du sol au plafond pour une ambiance rappelant celle d’un navire prenant la mer et des vues changeantes en fonction de l’heure du jour.

D’autres éléments de décoration nautiques à travers les espaces communs viennent renforcer cet hommage à l’héritage maritime de Yokohama. Toutes les chambres intègrent cuisine et lave-linge, idéales pour séjours prolongés ou en famille.

OMO5 Yokohama Bashamichi est classé dans la catégorie « OMO5 » et fonctionnera donc comme un boutique-hôtel avec un café servant le petit-déjeuner et des visites guidées locales gratuites avec les OMO Rangers de l’hôtel, pour profiter notamment du quartier historique de Bashamichi, avec ses larges trottoirs boisés, ses bâtiments occidentaux de l’ère Taisho-Showa et ses lampadaires à gaz qui furent les premiers du Japon en 1872, ou encore du quartier voisin futuriste de Minato Mirai ou des entrepôts en briques rouges d’Akarenga.

OMO7 Yokohama : l’ancien hôtel de ville réinventé 

Au cœur du projet BASEGATE Yokohama Kannai, face à la gare JR Kannai, OMO7 Yokohama ouvrira le 21 avril 2026 dans l’ancien hôtel de ville. En réhabilitant le bâtiment administratif construit en 1959 par Togo Murano, figure majeure de l’architecture de l’ère Showa récemment classé monument historique, l’établissement préserve un symbole fort de l’après-guerre tout en lui offrant une nouvelle vie. 

L’hôtel propose 276 chambres (20 à 73 m²) aux couleurs tirées du lieu historique : rouge des tapis du maire, bleu des carreaux de céramiques, vert des sièges du conseil. Le grand escalier monumental y a aussi été reproduit et les fresques murales conservées.

OMO7 célèbre le « Yokohama-isme », mélange unique de cultures japonaise et occidentale. Classé OMO7 parmi les hôtels OMO, il offrira une gamme de services complète avec restaurant, café, lounges et salles de réunion. 

OMO7 Yokohama se positionne comme une nouvelle porte d’entrée pour explorer Yokohama, idéalement située entre le charme rétro des quartiers de Noge et Isezakicho – avec leurs restaurants, bars et marchés – et le front de mer moderne de la Bay Area, à deux pas du Yokohama Stadium et du parc Yamashita.

Des tours gratuits seront guidés par les OMO Rangers pour apporter aux visiteurs la perspective de vrais « Hamakkos », les habitants de Yokohama, sur cette ville étonnante qui fut longtemps à la pointe des tendances en matière de mode, de culture et d’art de vivre, de par sa position de fenêtre sur l’Occident pour le Japon.

Texte et visuels fournis par Hopscotch Tourism pour Hochino.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour