19 janvier, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Lufthansa bannit les batteries externes et les cigarettes électroniques

Le groupe Lufthansa a mis en place des restrictions sévères sur le transport et l’utilisation des batteries externes et des cigarettes électroniques en raison d’une augmentation des incidents d’incendie en cabine.

Cette mesure, entrée en vigueur le 15 janvier , fait suite à une augmentation des incidents impliquant ces appareils prenant feu en vol, ce qui représente un risque majeur pour la sécurité.

La présence d’incendie ou de fumée à bord d’un avion commercial est considérée comme une situation d’urgence majeure

Cette restriction s’applique à toutes les compagnies du groupe, notamment Lufthansa , Austrian Airlines , SWISS , Eurowings , Brussels Airlines , Discover , Edelweiss et Air Dolomiti . Conformément à la nouvelle réglementation du groupe Lufthansa , le transport de ces appareils est désormais limité à deux unités par passager, qui doivent voyager en bagage cabine. Leur envoi en soute est strictement interdit.

L’emplacement des batteries en cabine était également strictement réglementé. Les passagers ne pouvaient conserver leurs batteries externes qu’à trois endroits précis : dans la pochette du siège devant eux, contre leur corps (poches de pantalon ou de veste), ou dans leur bagage à main, à condition que celui-ci soit placé sous le siège devant eux.

La procédure standard en cas de suspicion d’incendie est l’atterrissage immédiat, sauf si la source de la fumée peut être localisée et éteinte instantanément par l’équipage

Le groupe aérien a définitivement interdit le rangement de ces appareils dans les compartiments à bagages. Ces mêmes règles de sécurité s’appliquent également aux cigarettes électroniques. Si la capacité d’une batterie dépasse 100 wattheures (Wh) , son transport nécessite une autorisation préalable de la compagnie aérienne au cas par cas.

Il existe des exceptions limitées pour les batteries utilisées dans les équipements médicaux, bien que ces cas nécessitent également une coordination préalable avec l’entreprise afin de vérifier les normes de sécurité.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour