Je n’aurais jamais voulu écrire ce texte, trop occupé à publier les articles quotidiens et à gérer le site. L’heure est venue, et je n’ai pas pu dire non à son fils Eric qui m’a demandé d’annoncer la triste nouvelle.
Serge est parti hier soir, lundi 26 janvier, peu avant minuit. Dans son lit, comme il l’avait souhaité, flanqué de ses anges custodes. « J’espère que tu seras à mes côtés jusqu’au bout », m’a-t-il dit par Whatsapp le 3 décembre, deux jours après sa dernière hospitalisation et suite à l’annonce de l’évolution de sa maladie.
Serge Fabre est un homme libre, et je l’écris au présent, car il restera chaque jour présent dans les coeurs de tas des gens, de la profession et autres, qui ont apprécié sa gentillesse, sa générosité, son sens du partage.
Il s’est crée une carrière dans le tourisme de toute pièce, souvent aidé par des amis et des collègues qui ont cru en lui et lui ont voulu du bien. Il se reconnaîtront.
En tant qu’ami, frère, compañero de la vie, je continuerai à faire vivre ta mémoire à travers Mister Travel de toutes mes forces. Le vaisseau amiral voguera vers de nouveaux cieux, sans doute, tout comme toi en ce moment.
À très vite Serge, attends moi et Jeremy au pied de l’avion qui nous conduira vers une prochaine rencontre.
Claudio Tombari



Bonjour,
Je vous présente toutes mes sincères condoléances.
Serge Fabre était un homme d’une gentillesse et d’une attention aux autres exceptionnelles.
Le tourisme français perd une de ses grandes figures.
Je garde un très bon souvenir de nos échanges.
Bien à vous,
Laurent Queige