La dépression Pedro va traverser la France entre mercredi 18 et jeudi 19 février, apportant des vents forts, des pluies abondantes, de fortes vagues sur l’Atlantique et d’importantes chutes de neige en montagne.
Baptisée par Météo-France, cette nouvelle tempête à fort impact s’apprête à toucher la Gironde et apportera des vents qui se renforceront nettement entre la façade Atlantique, le sud-ouest et les régions méditerranéennes. Les rafales atteindront fréquemment 90 à 100 km/h, avec des pointes jusqu’à 120 km/h sur le Roussillon sous une violente tramontane.
Après Nils et Oriana, la tempête Pedro va aussi frapper les Landes avec des vents à 110 km/h et près de 40 mm de pluie. La Bretagne sera sous la pluie dès le début de la journée, accompagnée d’un vent de secteur sud-ouest de 60 à 70 km/h. L’après-midi, la pluie gagnera la partie nord du pays, mais pas seulement.
Les précipitations arriveront aussi dès la matinée de mercredi, parfois sous forme de neige en Haute-Normandie, au sud des Hauts-de-France et jusqu’aux Vosges.


