30 avril, 2024
spot_img

Covid 19 : l’immunité collective est atteinte à Malte !

C’est le premier pays de l’Union européenne à y parvenir.

 Après que Malte ait été, il y a deux semaines, le premier pays de l’Union européenne à lancer la vaccination des jeunes entre 16 et 18 ans, l’archipel a atteint aujourd’hui l’immunité de groupe, bien plus tôt que prévu initialement. . 70 % de la population adulte est aujourd’hui vaccinée avec au moins une dose du vaccin contre le COVID-19, et pas moins de 42 % de la population est totalement vaccinée. Ces excellents chiffres garantissent un démarrage en toute sécurité de la saison touristique le 1er juin prochain.

« L’immunité de groupe contre le COVID-19 à Malte est d’une importance capitale pour l’économie locale, notamment pour le secteur touristique. La stratégie du gouvernement maltais en faveur d’une campagne de vaccination intense, complétée par des mesures qui seront progressivement assouplies, sont les ingrédients principaux de cette bonne nouvelle. Notre pays restera vigilant dans sa lutte contre le virus, tout en veillant à ce que l’industrie touristique maltaise devienne réellement durable pendant la période postpandémique », explique le ministre du Tourisme et de la Protection des consommateurs Clayton Bartolo.

« Cette annonce nous apporte la motivation dont nous avons tous besoin, maintenant que nous allons pouvoir à nouveau accueillir des touristes sur nos îles dès le 1er juin. C’est un encouragement pour les vacanciers à la recherche d’un séjour relaxant et surtout sécurisé », ajoute Johann Buttigieg, le directeur général de l’Office du Tourisme maltais.

Les chiffres du coronavirus vont tous dans le bon sens : on dénombre moins de 10 contaminations par jour, c’est l’un des chiffres les plus bas d’Europe. Ces 14 derniers jours, aucun décès dû au coronavirus n’est à déplorer sur l’archipel.

Les magasins, les musées, les piscines et les centres de fitness sont tous ouverts. Les restaurants peuvent accueillir des clients jusqu’à minuit et les bars ouvriront leurs portes dès le 7 juin. Le port du masque dans l’espace public est toutefois encore obligatoire pour le moment.

Pour connaître les toutes dernières mesures en vigueur à Malte, surfez sur https://www.visitmalta.com/en/covid-19

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour