30 avril, 2024
spot_img

Inde : le pays va rouvrir ses portes au tourisme

Le pays est classé en deuxième position en nombre de personnes infectées par le Covid19. Cependant, il faut se souvenir que ce pays a une population d’environ 1, 3 milliards d’habitants. Les chiffres officiels restent cependant en deçà de celui des Etats-Unis qui ont 4 fois moins d’habitants. Cependant, les autorité évoque la possibilité de rouvrir bientôt les frontières aux touristes.

Une décision attendue

Les hauts responsables du ministère de l’Intérieur de l’Union délibèrent avec toutes les parties prenantes sur la date et les modalités prévues pour l’ouverture du pays aux touristes étrangers. Une annonce officielle autorisant les touristes étrangers à visiter l’Inde pourrait arriver dans les 10 prochains jours, a déclaré un responsable du ministère de l’Intérieur.

Baisse du nombre de personnes infectées

La décision est prise au vu de la baisse du nombre de cas de COVID-19 dans le pays. Le nombre de cas depuis le début de la pandémie seraient de plus de 33 millions. Le pays compterait au 20 Septembre : 445 165 décès.

La vaccination avance … mais encore lentement

Selon les données officielles, il y aurait près de 200 millions de personnes entièrement vaccinées. Ce qui représente à peine 14% de la population. C’est encore insuffisant !

Le visa d’entrée est payant

Le coût d’un visa e-touriste d’un mois est spécifique pour chaque pays. Il faut vérifier mais les prix démarrent à environ 25 USD et les frais de visa touriste à entrées multiples d’un an sont d’environ 40 USD. Le visa e-touriste est suspendu depuis mars 2020.

Un pays où vivent plus d’1,3 milliard d’habitants

Avec plus d’1,3 milliard d’habitants, l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé du monde. Plus de 10 millions de personnes vivent dans chacune des grandes villes de Mumbai, Kolkata (anciennement Calcutta) et Delhi. Il abrite certaines des figures, traditions et contes historiques et religieux les plus importants au monde. Sa riche histoire a intrigué les voyageurs pendant des siècles.

Des frontières avec plusieurs grands pays

L’Inde est entourée par le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et le Myanmar. Il est également bordé du côté sud par les eaux chaudes de l’océan Indien. Juste à côté de ses côtes se trouvent le Sri Lanka, l’Indonésie et les magnifiques Maldives. Cette proximité signifie que l’Inde est une destination de base pratique pour ceux qui souhaitent explorer d’autres sites.

Taj Mahal – un des sites les plus visités

Les religions

L’Inde est probablement mieux connue pour ses cultures religieuses. Il existe 4 principaux groupes religieux (hindouisme, bouddhisme, sikhisme et jaïnisme), mais d’autres religions (dont le judaïsme et le christianisme) sont également représentées dans ce vaste pays.

On reviendra souvent pour vous parler de ce pays et de ses villes magnifiques. Notre amie Mireille Rosenberger, créatrice et ex -D.G. du voyagiste IKHAR, nous fera sûrement l’honneur de nous livrer quelques secrets. Elle connait l’Inde comme personne !

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Pays continent, multiple…un voyage en inde laisse des traces, des cicatrices à l’esprit , à l’âme, on n’en revient jamais “intact”…Mais on n’en revient enrichi…Que tous les dieux du panthéon Hindou et les autres oeuvrent pour le tourisme en Inde

  2. C’est tres gentil merci à la rédaction pour ce compliment qui me va droit au cœur tant j’aime l’Inde en effet. Au niveau des religions on ne peut ignorer l’islam qui est la deuxième religion du pays avec plus de 13% de la population derrière l’hindouisme.. Et devant le Sikhism Alors que le Bouddhisme même si il est né en Inde s’est exporté et ne représente plus qu’à peine 3%de la population quant à la chrétienté, (tout comme le Jainisme une religion de non violence tres proche du Bouddhisme) elles n’arrivent pas à dépasser les 2 ou 3 %..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour