Malgré un léger mieux dans la pandémie mondiale de Covid-19, les conséquences sociétales et en particulier sur l’événementiel se font encore ressentir. Nous avons pu comprendre les difficultés qu’a dû surmonter Frédéric Lorin, lors de l’organisation de l’IFTM 2021. Le salon a tenu bon malgré le manque de nombreux exposants étrangers. En 2022, ce sont les équipes de la FIAC et de Paris Photo qui vont fusionner et ainsi lancer un plan social impactant 235 postes.

Une décision de RX France
La FIAC, qui se tiendra au Grand Palais du 21 au 24 octobre, et Paris Photo, évènement annuel qui prendra place du 11 au 14 novembre, ne feront désormais qu’un avec leurs équipes : « Il y aura un regroupement des équipes, mais la FIAC (Foire International d’Art Contemporain) et Paris Photo conserveront leur identité propre », précise Michel Vilair, directeur général de RX France en charge des deux salons.

La fusion Reed Expo et Reed Midem…
Lors d’une conférence, les employés de RX France ont découvert une nouvelle organisation et un regroupement des équipes des Salons d’Art. Cinq mois plus tôt, on assistait à la fusion de Reed Expositions France, qui organisait le FIAC et Paris Photo avec Reed Midem.
Aujourd’hui, un plan social est décidé avec 235 postes sur près de 600 qui seront supprimés d’ici la fin de l’année. « Cette décision survient après une année et demie de pandémie. Comme toutes les grandes entreprises du secteur de l’événementiel, nous avons été touchés par la crise », justifie Michel Vilair.