Notre ami Guillaume Linton, patron d’Asia, nous a demandé de relayer cette information à laquelle nous souhaitons ajouter quels mots sur une île que nous connaissons bien et depuis longtemps.

Le Sri Lanka a un besoin impératif de touristes
Le pays est en quasi faillite. La crise du Covid a sûrement amplifié les problèmes. Les gouvernants successifs sont totalement corrompus. Ils ont préféré se remplir les poches plutôt que d’apporter de l’aide à la population. La Chine et l’Inde, qui ont la main mise sur le Sri Lanka, ont apporté une aide un peu tardive pour vacciner correctement la population. On a assisté à une crise sans précédent dans l’île resplendissante : des hôpitaux débordés, des morts incinérés à la va-vite … à cela s’ajoute un manque de devises qui empêche le pays d’importer des éléments essentiels à vie des srilankais. La nourriture manque dans de nombreuses familles. Voilà pourquoi, le tourisme peut apporter une aide précieuse dans un pays qui manque de tout.

Le Sri Lanka est une île resplendissante
Au-delà de la beauté naturelle du pays, les habitants, malgré leur pauvreté, vous offriront leurs plus beaux sourires. Le bouddhisme, religion dominante, apporte une certaine sérénité. C’est surtout cela que les voyageurs retiendront de cette destination.

Il y a bien sûr de nombreuses plages de sable blanc (Beruwela, Bentota, Trincomale …) et d’excellents hôtels. Vous avez de nombreux sites à découvrir comme le rocher de Sigiriya, les plantations de thé de Nuwara Eliyia. La ville de Kandy au centre de l’île est magnifique avec le Temple de la Dent de Bouddha, son lac et surtout son superbe jardin botanique.

Vous visiterez peut-être les sites de Polonnaruwa, Dambulla et Anuradhapura. Si vous avez le temps vous irez faire un tour dans une des 10 réserves naturelles dont 3 réserves naturelles strictes et 61 sanctuaires.
Le Sri Lanka vous accueille sans trop de formalités
Les voyageurs vaccinés n’auront qu’un seul test PCR à effectuer sur place à l’arrivée. Le passeport et un visa électronique sont également nécessaires.

Asia propose une visio le 28 Octobre prochain
Pour donner à vos équipes toutes les clefs pour proposer cette destination unique (alliant culture, nature et balnéaire), dès cet automne/hiver (haute saison là-bas !), seul ou en combiné avec les Maldives toutes proches (également ouvertes) et refaire du même coup un rapide tour d’horizon des destinations accessibles sur nos axes Asie / Moyen-Orient / Pacifique, nous organisons une visio Sri Lanka ce Jeudi 28 Octobre à 10h !
Voici le lien pour s’inscrire à cette formation qui sera animée par Michel Tissier et présentée par notre chef de produit Karine Vampouille.

Vous aurez la possibilité d’échanger avec Alexandre Debanne…
Lors de cette visio, nous aurons également le privilège d’échanger avec Alexandre Debanne, ancien animateur TV et organisateur du Raid Amazones (prévu en Mars 2022 au Sri Lanka), qui est rentré en début de mois d’un long repérage sur cette splendide île de Ceylan.

MisterTravel reviendra sur cette destination que nous connaissons depuis longtemps.
Je garde un grand souvenir de l’unique voyage que j’ai fait à l’époque où le Sri Lanka était encore Ceylan.
Souvenirs d’un pays d’art et d’histoire aux panoramas superbes et d’un souriant accueil…En mémoire le sourire de la demoiselle de Sigiriya….