On le sait, malheureusement, tous les séjours ne peuvent pas avoir lieu dans un hébergement éco-labellisé ou écoresponsable. Pour autant, le tourisme se doit d’être plus durable.
C’est ce constat qui forge les valeurs de « as a Guest », depuis sa création. La marque aide déjà les hôteliers indépendants français à commercialiser leurs invendus en proposant des nuitées enrichies à prix fixe. En approfondissant ses engagements, elle souhaite proposer des solutions pérennes.
Une offre résolument verte
Pour ce faire, as a Guest a mis en place une stratégie de compensation de l’impact environnemental des nuitées commercialisées sur son site. Avec l’aide d’EcoTree, elle participe à la création de puits de carbone en forêt française et entretient les arbres tout au long de leur cycle de vie. Le résultat ? L’impact carbone des nuitées mais aussi celui du site internet et du processus de réservation sont compensés* soit 12,5 kg CO2eq/nuitée !
Plus de 2000 arbres ont déjà été plantés en France, dans les forêts de Dormans et Ploërdut !

Un engagement en faveur de l’écosystème touristique dans sa globalité
En devenant « société à mission », « as a Guest »s’engage en outre à reverser 1% de son chiffre d’affaires pour participer activement à l’attractivité touristique de la France et préserver des savoir-faire reconnus. Elle participe ainsi à la formation aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration auprès de publics en rupturepourpréserver et transmettre l’excellence française. Elle soutient l’accès à la culture et la création culturelle. Elle s’engage également pour lapréservation de la biodiversité et des écosystèmes sensibles.
Chaque année le comité de mission d’ « as a Guest » présentera son rapport au Board pour participer activement à l’évolution de l’offre et aux orientations stratégiques de l’entreprise. Des choix et outils seront partagés sur le site internet asaguest.com pour donner au consommateur des clés pour voyager plus responsable et solidaire. Afin de garantir la transparence de ses actions, jauger les avancées et la réalité des engagements, as a Guest sera auditée tous les 2 ans par un tiers certificateur.
*Etude ADEME 2017 : l’impact carbone moyen d’une nuitée d’hôtel = 10,5 kg CO2eq par nuitée.