2 mai, 2024
spot_img

Flockeo Partners présente : Millesime Privé

Nous nous sommes engagés à faire paraître régulièrement des professionnels faisant partie des Flockeo Partners. Il s’agit souvent d’agences réceptives en France et partout dans le monde. Elle propose des séjours et circuits à thèmes mais surtout, ces agences mettent en œuvre des actions durables.

Présentation des responsables

Frédéric Nau, le fondateur de l’agence, est œnologue de formation, et a grandi entre la Charente et le Béarn.

C’est en voyageant, notamment à travers le regard de Cyrielle, gérante de l’agence, qu’ils ont pu remarquer la popularité des savoir-faire et la volonté de les faire partager avec des visiteurs.

Point d’Histoire : Millésime Privé a été cofondé il y a 3 ans par le père de Cyrielle, Frédéric. Il a étudié l’œnologie mais son parcours de vie l’a mené sur d’autres sentiers qui l’ont poussé à devenir entrepreneur. Plus tard dans sa vie, il décide de revenir à ses premiers amours et de marier son amour du vin à celui du tourisme : Millésime Privé est né. Cyrielle, qui a été expatriée pendant 10 ans et a vécu aux quatre coins du monde, a rejoint l’entreprise il y a un an et demi.

Pourquoi avoir rejoint les Flockeo Partners ?

Notre agence a choisi de rejoindre Flockeo pour nous permettre d’échanger avec une communauté internationale ayant des valeurs similaires aux nôtres. Nous cherchons à développer un tourisme de sens, respectueux de notre territoire et de ses acteurs, que ce soit au niveau social ou environnemental.

Que ce soit avec des agences et prestataires étrangers ou des voyageurs, cela nous permet d’échanger et d’être en l’écoute des demandes des clients ou de bonnes pratiques à introduire sur notre territoire.

Objectif de Millésime Privé :

Tout faire pour garantir à ses hôtes un séjour de qualité et des possibilités de rencontrer les acteurs de la région dans leur diversité. Il s’agit également de faire découvrir et redécouvrir la région Nouvelle-Aquitaine même aux Bordelais. Millésime Privé voit ses expériences comme une recette, la région regorge de superbes ingrédients. Il s’agit de partager et transmettre leur passion pour leur région, sa culture, sa gastronomie, ses vins uniques et ses espaces naturels protégés. Et cela grâce à des séjours et expériences sur-mesure pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l’Aquitaine, de la Charente au Pays Basque. Et notamment par la Charente, en passant par Cognac, le Périgord, les Landes ou le bout du Pays Basque. L’idée est de découvrir le Sud-Ouest à travers des thématiques qui tiennent à cœur pour les voyageurs, sur demande, ou via leurs suggestions de séjour.

Pourquoi Millésime Privé

Le choix du nom provient de “Millésime”, qui assimile l’unicité à chaque cépage, tout comme le sont leurs voyages. Ensuite “privé” dans la mesure où ils travaillent habituellement avec de petits groupes (expériences sur mesure pour des groupes de 2 à 25 personnes).

Selon eux, l’Art de Vivre c’est l’art d’apprécier les belles choses, l’art de prendre le temps d’admirer un lieu, de déguster un vin, de partager un repas empreint de traditions, de découvrir, d’innover, mais avant tout de prendre du plaisir !

Leurs clients :

Les particuliers mais aussi des marchés incitatifs pour des évènements en entreprise et de team-building.

Prix : Sur demande.

Découverte de l’œnotourisme durable

Millésime Privé s’engage à proposer des offres ayant un impact positif sur son environnement, avec un focus sur les mobilités douces avec des offres “slow” mais également en travaillant sur la création d’expériences uniques avec des acteurs et producteurs locaux, mettant en avant le savoir-faire de la région.

Outre la tournée des vignobles, Millésime Privé va à la rencontre des vignerons. Ensemble, ils discutent pour trouver ce que leur terroir à de meilleur à vous offrir. Ainsi, ils proposent des ateliers et activités alternatives. Par exemple, vous pourrez faire du vélo électrique à travers les vignes. C’est bien plus qu’une simple dégustation de vins. Avec leur réseau de partenaires, l’agence propose un superbe panel d’activités.

L’agence considère le terme « durable » au sens large.

Pour Cyrielle, il s’agit de prendre soin de l’environnement et de réduire son empreinte carbone. Par exemple, ils travaillent avec une entreprise de voitures avec chauffeurs qui possède des voitures électriques.

Ils souhaitent également promouvoir une mobilité douce grâce à « Bulle Verte », en association avec Greenspot. Cette société est spécialisée dans le développement de bornes de recharge électrique dans les espaces commerciaux. En installant des bornes de recharge dans les zones rurales et périurbaines, l’objectif est de les rendre plus accessibles aux véhicules électriques. Ainsi, l’agence propose des pistes alternatives pour découvrir le patrimoine local.

Respecter la nature, c’est aussi respecter sa saisonnalité.

Millésime Privé harmonise ses activités en fonction des saisons. Habituellement, Bordeaux et le Bassin d’Arcachon sont en pleine saison en juillet et août. Ils aiment travailler sur les 4 saisons, même en hiver. Pour la saison hivernale, ils suggèrent souvent des activités gastronomiques. Car en cette saison, il y a de beaux produits comme le champignon truffier et l’eau-de-vie de cognac. Ces derniers sont vraiment intéressants à découvrir en hiver. Millésime Privé souhaite mettre en valeur l’ensemble du patrimoine et ne pas forcément aller là où tout le monde va. Evidemment, ils valorisent de beaux sites classés au patrimoine de l’UNESCO comme Saint-Emilion. Mais l’agence réceptive travaille aussi avec les vignobles de Blaye et de Sauternes. Toutes les agences ne le font pas. Ils essayent ainsi de sortir des sentiers battus.

Le tourisme durable passe aussi pour eux par la valorisation du terroir et de ses acteurs en les rémunérant au juste prix.En effet, l’agrotourisme et l’œnotourisme ont un rôle important à jouer pour les producteurs dans la promotion de leurs produits. Les producteurs peuvent expliquer comment leurs produits sont fabriqués. Ainsi, le consommateur voit les soins et le travail nécessaires pour obtenir le produit final. Cela lui permet de comprendre la valeur élevée d’un produit. L’exemple avec le Sauternes, où les vendanges se font grain par grain.

Contacts :

Frédéric & Cyrielle Nau

Site web : https://www.millesimeprive.com/

Pour en savoir plus : https://flockeo.com/?etablissement=millesime-prive

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour