Eurostar et Thalys, qui ont fusionné l’an dernier, apparaîtront désormais sous la marque « Eurostar ». À partir de fin 2023, les 51 trains seront tous en circulation avec ce nom de marque et un nouveau look, comme l’indique la compagnie. En mai 2022, les compagnies ferroviaires, dont les trains express relient cinq pays d’Europe occidentale dont la Grande-Bretagne, ont fusionné.
Plateforme de réservation commune
Toutes les ventes et autres points de contact avec les clients auront également un nouveau look. Par ailleurs, à partir d’octobre de cette année, il sera possible de réserver des billets dans un système de réservation commun et sur un site Web uniforme.

Le nombre de passagers devrait doubler
La société ferroviaire fusionnée, dont le nouveau logo étoilé est également destiné à commémorer le légendaire train longue distance Étoile du Nord, prétend exploiter le plus grand réseau international à grande vitesse d’Europe occidentale – et a beaucoup de projets pour cette décennie. Selon Gwendoline Cazenave, responsable du groupe Eurostar, le nombre de passagers devrait doubler, passant de 15 millions actuellement à 30 millions par an d’ici 2030. Eurostar offre ainsi un grand potentiel pour promouvoir les voyages durables en Europe et « favoriser davantage le passage de la route et de l’avion au rail ».

Thalys, une marque bien connue en France
La holding Eurostar Group est détenue majoritairement par la SNCF avec près de 56 %, les autres actionnaires sont la SNCB belge (18,5 %), l’investisseur canadien CDPQ (19,3 %) et le fonds d’investissement Federated Hermes Infrastructure (6,4 %). La société bruxelloise détient l’intégralité des actions des filiales Eurostar International Limited et THI Factory SA (Thalys). Thalys exploite actuellement 26 trains, Eurostar 25.