26 avril, 2024
spot_img

Aviation privée: le secteur est en pleine forme

Vista Global Holding (Vista), le premier groupe mondial d’aviation privée, communique des informations sur le marché. Il donne également un aperçu de ses performances exceptionnelles pour 2022, reflétant les tendances positives sur ses marchés mondiaux dynamiques et des niveaux sans précédent de demande de la part des Membres existants et nouveaux.

Une année exceptionnelle pour VISTA

2022 a été une autre année exceptionnelle pour Vista. Le Groupe continue d’enregistrer une forte croissance de ses solutions et services d’abonnement, avec un chiffre d’affaires en hausse d’environ 50% par rapport à la même période 2021. Cela s’explique par une augmentation de 74 % du nombre d’heures brutes vendues dans le cadre de l’abonnement Program de VistaJet en 2022, soit plus de trois fois les niveaux d’avant-pandémie, qui donne une grande visibilité sur la demande future grâce à la signature de contrats de trois ans avec les clients.

Thomas-Flohr – PDG de Vista

Des augmentations fortes aux Etats-Unis mais aussi en Europe

Sur le plan régional, les Etats-Unis ont enregistré une augmentation de 41% du nombre de vols en 2022, tandis que l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient ont connu des hausses respectives de 69%, 29% et 22%. New York est devenue la première ville pour le nombre de vols au cours de l’année, suivie de Londres et de Paris.

VISTA a rachète des concurrents importants

« Nos résultats sont soutenus par un développement significatif de notre flotte en 2022 pour soutenir notre engagement à fournir la meilleure offre de valeur à nos clients. Les acquisitions historiques d’Air Hamburg – le plus grand opérateur de jets privés en Europe en nombre de vols – et de Jet Edge – le principal fournisseur américain de services d’affrètement et de gestion d’appareils à grandes et moyennes cabines – ont considérablement accru notre envergure aux Etats-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, consolidant ainsi notre position de leader mondial. Nous avons également étendu notre flotte de Global 7500, jet leader du secteur, à 18 appareils. Quant à l’acquisition de Camber Technologies, elle renforce les capacités technologiques existantes du Groupe afin d’automatiser davantage la programmation, la réservation et l’approvisionnement de la flotte ».

Une flotte impressionnante

L’expansion de la flotte mondiale de Vista a été essentielle pour répondre à l’augmentation de la demande. Au cours de l’année 2022, Vista a ajouté 117 appareils nets, dont de nombreux jets Global 7500, maintenant au nombre de 18 – la plus grande flotte au monde de cet appareil révolutionnaire – portant la flotte des Membres de Vista à plus de 360 avions dans le monde. Pour servir au mieux ses clients au cours de la prochaine décennie, le Groupe poursuit ses investissements dans un vaste programme de rénovation de la flotte, avec notamment l’adoption du Wi-Fi en bande KU ou KA à bord de tous les appareils.

Des mesures pour une aviation plus durable

En tant qu’entreprise, Vista a renouvelé son engagement en faveur d’une aviation plus propre et encourage le secteur à relever progressivement les défis de durabilité auxquels il est confronté. Elle continue de plaider en faveur de l’adoption généralisée du carburant d’aviation durable (SAF) dans l’industrie, comme en témoigne son accord avec AEG Fuels pour l’achat de SAF produit par OMV à l’aéroport international de Vienne.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour