Carlos da Silva nous avait confié, il y a plusieurs semaines, la nécessité de restructurer l’entreprise compte tenu de l’impact énorme du Covid 19 sur les activités de Misterfly

Mise en place d’un PSE à contrecœur
Le maximum a été fait pour limiter la casse. Il s’agit de 56 emplois sur les 307 collaborateurs. L’entreprise en France est touchée mais également en Espagne et d’autres pays. Le bureau de Barcelone a été fermé. Des questions se posent sur la Belgique. Dans tous les cas, et pour le moment, l’objectif d’aller plus loin dans l’internationalisation de Misterfly est stoppé net.

Réduction du nombre de bureaux
Il y a plusieurs bureaux à Paris, Lyon, et en Espagne notamment. L’idée est de regrouper ce qui peut l’être. Carlos Da Silva : « comme nombre d’entreprises, nous avons d’abord réduit les coûts généraux, avant de toucher aux emplois ».

L’automatisation doit être accélérée
Concernant la partie aérienne, il existe de nombreux moyens pour accélérer l’automatisation de la chaîne de production. Le traitement doit être adapté aussi bien pour la clientèle directe et que pour la distribution en B2B.