Catégories
Aérien Transport

Quand une compagnie maritime vient au secours de l’aérien

La crise sans précédent que traverse le transport aérien et le secteur du tourisme dans son ensemble va créer quelques surprises dans le ciel français. Si elle n’a pas encore provoqué de disparition de compagnie aérienne française, elle entraîne une recomposition actionnariale de plusieurs grands noms du transport aérien tricolore.

Le groupe maritime CMA – CGM vient au secours d’Air Caraïbes

Fragilisé par la crise qui frappe le transport aérien, le groupe Dubreuil, actionnaire d’Air Caraïbes Atlantique (la partie long-courrier), Air Caraïbes régional (spécialisée sur l’arc antillais) et la compagnie low-cost long-courrier French Bee, ouvre le capital de son pôle aérien à CMA CGM, quatrième transporteur maritime mondial. Également très présent aux Antilles. L’armateur marseillais va prendre 30% du capital dans le cadre notamment d’une augmentation de capital de 50 millions d’euros.

Nous vous donnerons d’autres détails lors de notre revue de presse hebdomadaire des compagnies aériennes dans le monde, ce week-end

fb-share-icon Tweet

2 réponses sur « Quand une compagnie maritime vient au secours de l’aérien »

Le paysage de l’actionnariat du monde du tourisme va recomposer dans les mois à venir avec quelques surprises et de nouveaux modèles d’exploitations, cela semble inévitable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *