La cathédrale de Cologne en Allemagne restera fermée au tourisme « jusqu’à nouvel ordre » en raison d’une alerte terroriste déclenchée par les autorités allemandes, qui ont détecté des signes d’un possible attentat islamiste.
Ce bâtiment historique du XIIIe siècle, de style gothique et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des monuments les plus visités du pays allemand et reçoit plus de 100 000 personnes pendant la période de Noël.
Comme indiqué sur le site officiel, le Kölner Dom n’ouvrira que pour les services religieux et les confessions, célébrant toutes les liturgies comme prévu, mais restera fermé entre chaque service. De même, des contrôles d’identité seront effectués à l’entrée pour des raisons de sécurité.
L’accès touristique est suspendu jusqu’à nouvel ordre . De cette façon, vous ne pourrez pas visiter la crèche typique ni le trésor de la cathédrale et vous ne pourrez pas monter dans la tour. De même, il sera interdit d’allumer une bougie pour exprimer une intention de prière à l’intérieur du bâtiment.

Des visites reprendront bientôt sous contrôle
Dans les prochains jours, des visites guidées de l’intérieur, auparavant réservées, seront réalisées , mais elles ne pourront pas accéder aux zones spéciales, comme les fouilles et la toiture. Dans ce cas, préviennent-ils, les visiteurs doivent être prêts à se soumettre à des contrôles d’identité à l’entrée.
Les responsables de la cathédrale demandent de la compréhension quant aux restrictions, qui sont « conformes à toutes les recommandations de la police ».