23 février, 2024
spot_img

La sécurité routière en Thaïlande n’est toujours pas au beau fixe…

Il n’y a pas un jour sans que les journaux évoquent des accidents de voitures sur les routes en Thaïlande et même les accidents de motos louées par des touristes. On ne répétera pas assez la nécessité de souscrire une assurance voyageurs, car les soins médicaux ne sont pas donnés dans ce pays.

Augmentation du nombre d’accidents pendant les fêtes du Nouvel An

Selon le Département thaïlandais de prévention et d’atténuation des catastrophes (DDPM), les deux premiers jours de la campagne ont déjà été témoins d’une augmentation des accidents de la route, des blessés et des décès. Les chiffres sont stupéfiants : 71 vies perdues, 739 personnes blessées et 724 accidents signalés entre le 29 et le 30 décembre. Il s’agit de chiffres officiels donc on peut considérer que les chiffres sont supérieurs

Thailande – accidents de la route

Khon Kaen, une province du nord-est de la Thaïlande, en tête de liste

La province a enregistré le plus grand nombre d’accidents de la route au cours de ces deux jours, avec un total de 31 incidents. Non loin derrière dans ce sombre bilan, Khon Kaen et Tak, une province de l’ouest, ont signalé le plus de blessés, chacune avec 30 victimes. Le plus grand nombre de décès a été enregistré à Prachin Buri, une province de l’est, et dans la capitale animée de Bangkok, chacune faisant état de cinq décès.

Khon Kaen

La vitesse et les boissons alcoolisées

Le deuxième jour de la campagne, le 30 décembre, le DDPM a dévoilé des chiffres alarmants : 37 morts et 404 blessés résultant de 385 accidents de la route. Les causes de ces accidents ne sont pas inconnues. La principale cause était la vitesse excessive, contribuant à 34,55 % des accidents, suivie par la conduite en état d’ébriété avec 22,60 %.

Les motos ont été impliquées dans une grande majorité des accidents, représentant 85,29 % du total. Les autoroutes nationales ont enregistré le plus grand nombre d’accidents, représentant 38 % de l’ensemble des incidents. La tranche horaire la plus dangereuse se situait entre 18 h 01 et 21 heures, pendant laquelle 9,61 % des accidents se sont produits, a rapporté The Pattaya News.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour