Amateurs de croissants, de baguettes, et de vacances à la française, accrochez-vous à vos chapeaux de paille car l’École Française d’Hôtellerie et de Tourisme (EFHT) sort l’artillerie lourde avec sa dernière trouvaille : les conférences « Transmettre! »

Sous la baguette magique du parrain Frédéric Lorin, maître Jedi de l’industrie touristique, le programme promet des moments plus palpitants que d’essayer de commander un café en swahili quand on ne parle pas la langue.
Cette initiative ambitieuse menée par le parrain de l’EFHT, Frédéric Lorin, réunira tout au long de l’année à raison de deux fois par mois, des acteurs éminents de l’industrie du tourisme et de tous les secteurs la composant pour partager leur expertise, leur expérience et leur passion et inspirer ainsi les étudiants de l’EFHT.

Les étudiants peuvent se préparer à être éduqués, divertis, et sans doute même inspirés par des gourous du tourisme, qui partageront leurs péripéties, leurs galères et, espérons-le, quelques anecdotes sur des touristes égarés dans des endroits improbables. Dans ces conférences, les étudiants auront l’occasion d’explorer des sujets pertinents tels que les nouvelles tendances, les défis actuels et les opportunités émergentes du secteur.
La première conférence, avec le sénateur Jean-Baptiste Lemoyne, ex-secrétaire d’État chargé des PME, du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, ouvrira le bal le 18 janvier 2024. Partager les secrets d’un ex-ministre, c’est tentant.

Ces conférences, organisées deux fois par mois, sont l’occasion pour les étudiants de l’EFHT de se frotter aux grands de l’industrie, des rencontres avec des légendes du tourisme qui ont probablement plus de tampons sur leur passeport que les étudiants de followers sur Instagram.

En résumé, ces conférences « Transmettre! » sont l’opportunité rêvée pour les étudiants de plonger tête la première dans le chaudron bouillonnant du monde du tourisme. Aux étudiants qui rêvent de devenir les futurs transmetteurs des secrets professionnels du secteur, c’est le moment de rejoindre la fête – le monde du tourisme n’attend qu’eux!