27 février, 2024
spot_img

Opération séduction Cambodge-France

2024 sera une année de mise en lumière de la destination Cambodge, trop longtemps considérée comme une extension de la Thaïlande ou du Vietnam. Les autorités cambodgiennes et françaises ont décidé de repositionner le pays comme une destination en soi.

Tout a commencé par une visite du roi Sihamoni du Cambodge en France en novembre dernier. A cette occasion, le Président Macron devait le recevoir une vingtaine de minutes, puis l’entretien a fini par durer trois heures. Le pays, il est vrai, accueillera le Sommet de la Francophonie en 2026. Cela mérite réflexion et une bonne préparation.

Guillaume Linton, PDG d’Asia Voyages

Profitant de l’actuel Forum de Davos, une délégation cambodgienne a pu rencontrer des patrons de grandes entreprises françaises pour réfléchir ensemble à diverses façons de développer les investissements français au Cambodge. Dans la foulée,  Guillaume Linton, P-DG d’Asia Voyages a été délégué pour représenter les Entreprises du Voyage auprès du MEDEF, ce qui lui a permis de s’entretenir plus longuement avec Jacques Guichandut, réceptif au Cambodge et missionné pour représenter le tourisme cambodgien au marché français.

de g.à d. : MM. François Corbin (MEDEF International) M. Sun Chanthol (vice-Premier Ministre du Cambodge et président du Conseil de développement), Kith Meng,(pdt de la Chambre de Commerce du Cambodge) et M. Hun Manet (Premier Ministre)

Rares sont les organisateurs de voyages à proposer autre chose que les célébrissimes temples d’Angkor. Or, constate Guillaume Linton, le pays comporte de très nombreux atouts méconnus des Français à commencer par Phnom Penh, la capitale mais aussi les plages, la région des épices, les nombreuses activités culturelles et sportives. La semaine prochaine l’ambassadeur du Cambodge présentera officiellement la campagne de communication touristique « destination Cambodge ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour