29 avril, 2024
spot_img

TAP Air Portugal: compte rendu d’un voyage en classe affaires

Nous avons accepté de publier ce compte rendu car nous connaissons le passager en question. C’est non seulement un grand voyageur, mais également un ami qui a œuvré quelques années dans le tourisme. Il a effectué un trajet Lisbonne-Cancun le 11 janvier avec TAP Air Portugal sur un Airbus 330-200.   

Les détails avant l’embarquement 

Les passagers Premium bénéficient d’une zone d’enregistrement et d’un passage de la sécurité dédiés. Il faut reconnaître que c’était efficace et rapide. 

TAP Portugal Premium Lounge Lisbonne

Accès au salon… malheureusement bondé. Difficile de trouver une place. Ambiance peu relaxante. Étonnant pour le salon principal de la compagnie. 

Bon choix de plats pour le petit déjeuner. Un nouveau salon est en cours d’aménagement en zone non Schengen après le contrôle des passeports. 

Embarquement en bus dédié aux passagers premium. 

L’aménagement de la cabine business rappelle Lufthansa et Swiss (existe t-il des conseils pour les compagnies Star Alliance ?): de nombreuses configurations offrant plus ou moins de place et de rangement. Un seul siège sur le côté gauche. Deux sièges au milieu avec une bonne séparation entre les sièges et des rangements. À droite, alternance de sièges seuls offrant beaucoup de place et de rangées avec 2 sièges peu pratiques (le passager côté hublot doit enjamber son voisin quand il se lève.) 

Sièges assez étroits mais lie-flat. Une petite trousse de toilette nous attend sur l’accoudoir central.  Oreiller et couverture sur le siège. Écran assez grand mais choix de films peu attractif. 

Choix de 3 plats dont un végétarien. Petite nappe blanche et repas servi sur un plateau après l’apéritif. Choix de 2 vins rouges et 2 vins blancs portugais. Pas de Champagne mais un vin pétillant portugais. 

Un steward et une hôtesse dédiés à la cabine business. Service courtois et attentif. 

Petit repas léger servi 2 heures avant l’arrivée. 

Toilettes tenues propres tout au long du vol. Aucun produit autre que du savon (crèmes, Cologne…). 

Dans l’ensemble, impression d’une business un peu low cost… ce qui est effectivement le cas: les billets sont peu chers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour