Asia Voyages, son patron Guillaume Linton et son équipe dynamique étaient au rendez-vous à l’ambassade de Nouvelle Zélande pour nous parler de cette destination ainsi que des îles Cook. Asia a organisé plusieurs présentations dans les ambassades du Cambodge, de l’Inde… Ces pépites du bout du monde surprennent les clients haute contribution en quête d’originalité. Des initiatives intéressantes.

Nous avons été surpris de la venue non prévue de son excellence l’ambassadrice de Nouvelle Zélande. Elle nous a accueillis avec simplicité et gentillesse. On peut voir sur la photo les principaux acteurs de cette soirée dont Madame Caroline Bilkey (en tailleur rose), ambassadrice de NZ, Ludivine Bouyer et Nick Constantini, Richard Hulin (Singapore Airlines) Florence Ichkhan et Xavier Guinet (Asia), Virginie Gerbault, directrice de prod Asia et bien sur Guillaume Linton.

Tout d’abord une intervention de Singapore Airlines
Richard Hulin, directeur des ventes, a présenté les nouveautés concernant l’excellente compagnie aérienne. La compagnie aérienne est un des partenaires privilégiés d’Asia Voyages. Il faut reconnaître que le transporteur dessert parfaitement l’Asie en général mais également une grande partie du Pacifique. Singapore Airlines a d’excellentes correspondances pour rejoindre l’Australie, la Nouvelle Zélande notamment.

Une présentation de l’offre Asia sur la Nouvelle Zélande
Asia Voyages a une équipe spécialisée dans chacune des régions. La Nouvelle Zélande est une belle destination qui accueille déjà de nombreux voyageurs. Les paysages sont très diversifiés avec des sommets enneigés qui surplombent des fjords majestueux ; les glaciers et les lacs voisinent avec des jardins tropicaux luxuriants ; le cœur de la Terre bat au rythme des geysers qui jaillissent ; et des couleurs incroyables habillent chaque paysage. La Nouvelle-Zélande peut sembler loin, mais elle vaut assurément le détour. Préparez-vous à être ébloui par la beauté naturelle et la diversité époustouflante de ce pays du bout du monde. On y reviendra bientôt en détail car la destination risque de devenir un must en agence de voyages.

La culture Maori très présente
Les Maoris constituent le deuxième groupe ethnique en importance en Nouvelle-Zélande. En outre, plus de 170 000 Maoris vivent en Australie. La langue maorie est parlée dans une certaine mesure par environ un cinquième de tous les Maoris, ce qui représente trois pour cent de la population totale. Les Maoris sont actifs dans toutes les sphères de la culture et de la société néo-zélandaises, avec une représentation indépendante dans des domaines tels que les médias, la politique et le sport.

Une présentation des Îles Cook par Ludivine Bouyer et Nick Costantini
Ce que nous ne savons pas toujours, le pays est un territoire autonome mais officiellement non-souverain, en libre association avec la Nouvelle-Zélande. Le chef de l’État est le roi Charles III. Les fonctions du monarque, qui sont d’ordre symbolique, sont exercées par le représentant du roi, dont la résidence officielle est située à Titikaveka sur l’île de Rarotonga.

Les vacances aux Îles Cook sont une expérience inoubliable et le surtourisme n’existe pas!
Les Îles Cook sont un magnifique collier d’îles ensoleillées. La culture, les traditions, les arts et l’artisanat sont distincts de tous les autres groupes d’îles du Pacifique. Les Îles Cook ne ressemblent à aucun autre endroit, on se sent si naturellement en harmonie avec le mode de vie insulaire. Et n’est-ce pas génial qu’un gouvernement légifère pour qu’aucun bâtiment ne soit plus haut que le plus haut des cocotiers ? Un autre grand avantage du tourisme aux Îles Cook par rapport à la Polynésie française voisine est la monnaie locale, le dollar néo-zélandais, qui a un taux de change très intéressant par rapport au dollar américain, à la livre sterling ou au dollar australien. Comme pour la Nouvelle Zélande, nous reviendrons très rapidement en détail. Nick Costantini, qui représente le tourisme des îles Cook en Europe, a pour objectif de faire venir 1000 touristes français.
En attendant, n’hésitez pas à consulter la brochure Asia.