25 avril, 2025
spot_img

Le Costa Rica veut clôturer 2024 avec 3 millions de visiteurs

Le petit pays d’Amérique centrale a de grands projets : l’Institut costaricien du tourisme (ICT) prévoit que le nombre de touristes pourrait atteindre un nombre record de 3 millions d’ici fin 2024, dépassant les attentes initiales de 2,8 millions. Selon des statistiques récentes, l’aéroport international de San José a accueilli 994 292 touristes, tandis que l’aéroport international de Guanacaste a enregistré une augmentation de 25 % avec 537 823 visiteurs.

Le Costa Rica veut clôturer 2024 avec 3M de visiteurs

Selon l’ICT, le tourisme a augmenté de 14,5 % au premier semestre 2024. De janvier à juin de cette année, plus de 1,5 million de touristes sont arrivés dans le pays par voie aérienne, une augmentation par rapport à la même période en 2023. Cette croissance souligne la reprise du secteur suite aux défis posés par la pandémie, qui a gravement touché l’industrie en 2020 et 2021. Le tourisme est crucial pour l’économie du Costa Rica, contribuant à 8,2 % du PIB et étant une source majeure de devises.

Environ 92 % des touristes qui visitent le pays arrivent par avion, les États-Unis et le Canada étant les principales sources de visiteurs. Concrètement, 61 % des touristes viennent des États-Unis, 10 % du Canada et 2,8 % du Mexique. Le marché de l’UE joue également un rôle important dans le nombre de visiteurs, des pays comme la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni contribuant de manière significative à l’industrie touristique. L’autorité introduit de nouvelles stratégies de marketing pour attirer davantage de visiteurs de différents pays et régions, notamment du Brésil, du Portugal et des pays scandinaves, et s’éloigner de sa dépendance antérieure à l’égard de l’Amérique du Nord.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour