La société HomeToGo (basé à Berlin) a confirmé qu’elle menait des négociations non exclusives pour acquérir Interhome Group, une filiale du groupe Hotelplan, qui appartient au groupe suisse de distribution Migros (voir notre article sur le sujet). HomeToGo a déjà racheté en partie ou totalement plusieurs entreprises. Le groupe HomeToGo comprend les marques Agriturismo.it, AMIVAC, atraveo, Casamundo, CaseVacanza.it, e-domizil, EscapadaRural, Kurz Mal Weg, Kurzurlaub, SECRA, Smoobu, Tripping.com et Wimdu. HomeToGo est déjà installé dans 25 pays. Airbnb risque de s’intéresser rapidement à cette entreprise.
Un communiqué de HomeToGo indique que les discussions et les vérifications préalables sont en cours, ajoutant qu’une éventuelle transaction pourrait ne pas aboutir.
Selon son site Internet, Interhome propose 40 000 biens immobiliers dans 20 pays. Le chiffre d’affaires locatif de l’entreprise en 2023 s’élevait à plus de 400 millions d’euros.
La société a acquis 51 % des spécialistes des courts séjours KMW Reisen et Super Urlaub en décembre 2023. Avant les acquisitions de KMW Reisen et Super Urlaub, HomeToGo avait acquis un certain nombre de sociétés en 2022, notamment Amivac en janvier et eDomizil en mars.
Dans ses résultats du deuxième trimestre 2024, HomeToGo a annoncé une hausse de 27 % des revenus de réservation à 64 millions d’euros par rapport à l’année précédente. La société a également réitéré ses prévisions pour l’ensemble de l’année de 250 millions d’euros de revenus de réservation, en hausse de 30 % par rapport à l’année précédente, et un EBITDA ajusté de 10 millions d’euros.
HomeToGo a été fondée en 2014 par Wolfgang Heigl, Dr. Patrick Andrae et Nils Regge. L’entreprise est cotée à la bourse de Francfort.