De nombreux pays, comme la Thaïlande et Singapour, interdisent la cigarette électronique. Par ailleurs, vapoter dans un avion est absolument interdit. Pourtant une passagère n’a pas hésité à utiliser sa cigarette électronique sur un vol Jetstar entre Singapour et Bangkok. Est-ce pour tester la réaction de l’équipage ou l’envie de faire la une de Tiktok?
L’incident s’est produit sur le vol Jetstar 3K515 le 10 janvier, selon le compte TikTok Exploring Singapore
La vidéo montre la passagère, assise le long de l’allée, exhalant des nuages de vapeur. On voit ensuite un magazine de bord, dont une section indique qu’il est interdit de fumer et de vapoter.

Un porte-parole de Jetstar Asia a déclaré que la cigarette électronique avait été confisquée par l’équipage de cabine et que l’incident avait été signalé aux autorités locales.
“Il est strictement interdit de fumer, de vapoter ou d’utiliser des cigarettes électroniques à bord de tout avion Jetstar”, a déclaré le porte-parole.
« Comment a-t-elle réussi à faire passer la cigarette électronique à la douane ? »
Pour rappel, il est illégal d’acheter, de posséder et d’utiliser des cigarettes électroniques à Singapour, et les contrevenants peuvent être condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 2 000 dollars.
Les cigarettes électroniques sont également interdites en Thaïlande depuis 2014.