25 avril, 2025
spot_img

Un couple raconte leur pire cauchemar à bord de Qatar Airways

Quel que soit le plus mauvais voyage en avion que vous avez vécu dans le passé, rien ne pourra être comparé à celui qu’un couple australien a vécu.

Mitch Ring et Jennifer Colin, de Melbourne, voyageaient à destination de Doha à bord d’un avion de Qatar Airways lorsque l’impensable s’est produit à bord: une passagère s’est effondrée dans l’allée près de leurs sièges et, malgré les efforts de réanimation de l’équipage, elle est décédée tragiquement.

Le couple de passagers australiens

« Le personnel est arrivé sur place en un rien de temps. Ils ont fait un travail formidable pour essayer de la réanimer », a déclaré Mitch lors d’une interview avec le média australien « A Current Affair ».

Selon Mitch, les agents de bord ont essayé de déplacer la femme dans un fauteuil roulant pour la faire passer en classe affaires, mais la pauvre dame était assez grande et ils n’ont pas pu la faire passer dans l’allée », a-t-il déclaré dans l’interview, selon Global News.

Une vidéo d’information relatant la personne décédée et le couple d’australiens

Et c’est là que les choses sont devenues encore plus étranges

« Ils avaient l’air un peu frustrés, puis ils m’ont regardé et ont vu que des sièges étaient disponibles à côté de moi. Ma femme était de l’autre côté, nous étions dans une rangée de quatre, et ils m’ont juste dit : « Pouvez-vous vous déplacer, s’il vous plaît ? » Et j’ai juste dit : « Oui, pas de problème ». Et puis ils ont placé la dame sur le fauteuil où j’étais », a raconté Mitch.

Mitch a ajouté que l’équipage lui avait dit que malgré la présence de quelques sièges libres à proximité, ils devaient rester assis à leur place, à côté de la femme décédée, pendant les quatre heures restantes du vol. Mitch a même déclaré que les agents de bord avaient retiré les couvertures qu’ils avaient utilisées pour couvrir la femme afin d’inspecter son corps pendant que Mitch et son épouse s’asseyaient à proximité.

« J’ai vu quelques sièges libres autour de nous. Je n’arrive pas à croire qu’ils nous aient dit de rester, ce n’était pas agréable », a déclaré Mitch.

Lorsque l’avion a heureusement atterri à Venise quatre heures plus tard, le couple a raconté comment les services d’urgence sont rapidement montés à bord de l’avion, ont jeté les couvertures recouvrant la passagère décédée et ont retiré son corps à la vue de tous à bord.

Des sièges d’avion -Depositphotos

Selon les protocoles de l’IATA, si un passager décède à bord d’un vol, l’équipage doit « déplacer la personne vers un siège – s’il y en a un, un siège avec peu d’autres passagers à proximité ». Si l’avion est plein, il doit « replacer la personne dans son propre siège ou, à la discrétion de l’équipage, dans une autre zone n’obstruant pas un couloir ou une sortie ». Si la compagnie aérienne n’utilise pas de housse mortuaire, l’équipage doit couvrir le corps avec une couverture jusqu’au cou. À l’atterrissage, l’équipage doit d’abord faire descendre les autres passagers.

Dans une déclaration à plusieurs médias, un porte-parole de Qantas a dit : « Le processus de gestion des incidents à bord d’un avion comme celui-ci est géré par la compagnie aérienne exploitante, qui dans ce cas est Qatar Airways. »

Dans une déclaration à Global News, la compagnie aérienne a ajouté : « Tout d’abord, nos pensées vont à la famille de la passagère qui est malheureusement décédée à bord de notre vol. Nous nous excusons pour tout inconvénient ou détresse que cet incident a pu causer et nous sommes en train de contacter les personnes conformément à nos politiques et procédures. »

« Ils ont un devoir de vigilance envers leurs clients ainsi qu’envers leur personnel. Nous aurions pu être contactés pour savoir si nous avions besoin d’aide ou de conseils », a déclaré Mitch lors de l’entretien. « Je ne sais pas vraiment comment je me sens et j’aimerais parler à quelqu’un pour m’assurer que je vais bien. »

Qatar Airways

Bizarrement, nous avons vécu une histoire assez semblable chez Qatar Airways sur un Paris-Doha-Colombo avec la maman d’un ami proche. Elle est malheureusement décédée à bord d’un appareil de la compagnie qatarie. Mais, dans notre cas, l’avion a été détourné vers un aéroport proche de façon à ne pas trop perturber les passagers.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour