25 avril, 2025
spot_img

Le fishing tourism a la pêche!

Le marché mondial du tourisme de pêche continuera de croître entre 2025 et 2035 en raison des besoins d’expérientiel, de l’accent croissant mis sur les activités touristiques durables et de la demande accrue d’un mélange de sport et de loisirs. Le tourisme fluvial insolite, qui offre aux visiteurs la possibilité d’explorer des eaux inexplorées, d’apprendre l’art de la pêche et de s’immerger dans la culture locale, devient progressivement une proposition de vacances extrêmement populaire pour les touristes sportifs et les voyages de loisirs.

Le fishing tourism a la pêche!
Le fishing tourism a la pêche!

L’industrie connaît une augmentation constante des activités d’écotourisme, car le tourisme de pêche permet la conservation et favorise la durabilité. La valeur du tourisme de pêche en 2025 a été estimée à environ 89,8 milliards de dollars. Il est prévu qu’il croît à un taux de croissance annuel de 10,9 % pour atteindre 252,7 milliards de dollars d’ici 2035. Cela est dû à la demande accrue de voyages personnalisés, à une meilleure accessibilité aux zones de pêche éloignées et à la technologie permettant des voyages de niveau expert basés sur différentes compétences et intérêts.

Actuellement, le marché du tourisme de pêche est pris en étau entre l’application des directives environnementales et de conservation de la nature et une industrie saisonnière. Les quotas de pêche limités, les mesures de conservation marine et les politiques de pêche durable adoptées par les gouvernements du monde entier déterminent la disponibilité et l’ampleur des activités de tourisme de pêche.

Ce genre de tourisme dépend fortement des conditions météorologiques ainsi que des périodes de pointe du calendrier de pêche, de sorte que les flux de revenus sont très irréguliers et qu’il existe des contraintes opérationnelles. Pour relever ces défis, les entreprises doivent développer des pratiques de pêche durables, s’associer à des groupes de conservation et élargir leurs offres pour inclure des éco-tours toute l’année, l’observation de la faune et la pêche au bar.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour