25 avril, 2025
spot_img

Grèce: d’importantes inondations sur certaines îles

De fortes pluies ont provoqué des inondations généralisées dans la mer Égée, en Grèce. Les services d’urgence ont dû mettre les automobilistes en sécurité. Les autorités ont exhorté les habitants à ne pas quitter leur domicile.

Les tempêtes ont provoqué des inondations sur de nombreuses îles grecques de la mer Égée. À Mykonos, Paros et Chios, entre autres, la circulation automobile a été temporairement interdite car les routes étaient inondées.

Les écoles resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, rapporte le journal Kathimerini. Il n’y a pas eu de blessés jusqu’à présent. Le temps orageux devrait se poursuivre.

Les tempêtes ont provoqué des inondations à Mykonos, Paros et Chios, entre autres

Des personnes ont dû être secourues dans des voitures

Sur l’île de Paros, de fortes pluies ont provoqué des éboulements et des inondations dans les rues. Deux personnes ont été coincées dans leur voiture à cause des eaux de crue et ont dû être secourues ; d’autres n’ont pas pu quitter leur domicile. Les autorités ont déclaré que seuls les véhicules d’urgence seraient autorisés à circuler en cas d’urgence. L’agence de protection civile a appelé la population via son téléphone portable à rester chez elle.

De la grêle est également tombée à de nombreux endroits. Il y avait aussi un vent orageux. Alors qu’un ferry tentait d’accoster à Chios, les cordages ont arraché les bornes du quai, a rapporté le journal To Proto Thema. Le navire n’a pas pu accoster.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour