25 avril, 2025
spot_img

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Valencia a présenté sa nouvelle campagne «Garde-Manger Méditerranéen» pour continuer à se positionner comme référence gastronomique. Cette initiative, promue par le conseil municipal et la fondation Visit Valencia met en avant la qualité et la diversité des produits locaux, en promouvant la durabilité et le kilomètre 0, et en renforçant le lien entre les producteurs et les consommateurs.

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Célébrations et gastronomie

La gastronomie valencienne repose sur trois piliers essentiels : la mer, qui fournit du poisson et des fruits de mer frais ; le maraîchage, avec des légumes de grande qualité ; et les marais, où le riz est le protagoniste de plats emblématiques tels que la paella et où l’Albufera possède sa propre appellation d’origine. Plus d’informations sur la campagne ici

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Semaine de Pâques dans l’une des capitales de la Méditerranée

La ville de Valencia, avec son climat et sa proximité avec la Méditerranée, est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent profiter de la « terreta » pendant les vacances de Pâques. Parmi les incontournables, citons une promenade sur la plage, une bonne paëlla valencienne et la Semaine Sainte Maritime, célébrée dans le quartier historique du Cabanyal.

Il s’agit d’une procession avec des chars particuliers dans les rues du Cabanyal, et même à l’intérieur de la Malvarrosa. Elle est considérée comme une fête d’intérêt touristique national. Plus d’informations ici.

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Danses régionales dans les rues de la ville

Les places de València s’emplissent de couleurs et de traditions avec les «Balls al Carrer», où 104 commissions des Fallas présentent des danses valenciennes. Cet événement offre un spectacle de rythme et de coordination, accompagné par la dulzaina et le tabalet, instruments typiques de la région. Les danses, de nature rituelle, sont liées aux festivités et sont organisées en cortèges de couples vêtus de costumes traditionnels.

La disposition varie en fonction de l’espace : en ligne dans les rues ou en cercle sur les places. Lorsque le tabalet donne le rythme, les danseurs se préparent et, au son de la dulzaina, commencent à bouger avec grâce et précision. C’est une occasion unique d’admirer les costumes valenciens et la musique traditionnelle. Les prochains spectacles auront lieu en avril, mai et juin. Plus d’informations ici.

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Valence célèbre la fête de Notre-Dame des Abandonnés

Chaque deuxième dimanche du mois de mai, la ville de Valencia célèbre avec une grande dévotion la fête de la Vierge de los Desamparados, connue sous le nom de « La Geperudeta » en raison de la légère inclinaison de sa tête pour regarder les gens, ce qui donne l’impression qu’elle a une petite bosse ou « chepa », d’où ce surnom affectueux. Cette année, la célébration revêt une plus grande importance en raison du centenaire de son couronnement.

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Le programme débute le vendredi 9 mai avec la traditionnelle dansà fallera et se poursuit le samedi 10 avec des messes, une dansà populaire et un concert en soirée. Le point culminant du dimanche sera le transfert de l’image, la messe pontificale et la mascletà. Enfin, le lundi 12 mai se terminera par un concert en l’honneur de la Vierge sur la Plaza de la Virgen. Plus d’informations ici.

Valencia vaut bien plus qu’une paëlla…

Le festival Deleste est de retour dans les Jardins de Vivers

Les 16 et 17 mai 2025, les Jardines de Viveros vibreront à nouveau à l’occasion de la 13e édition du Deleste Festival, un événement qui transcende les concerts. L’affiche comprend déjà des noms comme Teenage Fanclub, référence de l’indie écossais, et Death In Vegas, avec sa fusion de psychédélisme et d’électronique.

Anna of the North, avec sa synth-pop immersive, et Deadletter, avec son post-punk britannique puissant, sont également à l’affiche. Enfin, Mr Sanchez, Faixa et The Vaccines complètent ce premier groupe. Avec d’autres surprises à venir, le festival promet d’être une expérience unique dans un cadre imbattable. Plus d’infos ici.

Plus d’infos sur : FacebookInstagram et Threads.

Texte et certains visuels fournis par l’agence Indigo pour le compte de l’Office du tourisme de Valencia.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour