Le gouvernement tanzanien prévoit de construire un nouvel aéroport international dans le Serengeti, appelé Green International Airport, en mettant l’accent sur la durabilité environnementale. L’initiative a été dévoilée par le ministre des Transports Makame Mbarawa lors de la présentation du budget national au Parlement, selon le journal tanzanien The Citizen.

Le média tanzanien a rapporté que 3 milliards de shillings tanzaniens (environ 1,10 million de dollars US) ont été alloués pour mener une étude de faisabilité et commencer la construction initiale de l’aéroport, qui vise à combiner la préservation écologique avec un renforcement du tourisme et de la connectivité aérienne.
Un investissement de 35 milliards de shillings (environ 13 millions USD) est également prévu pour moderniser l’aéroport international du Kilimandjaro (JRO, desservi par Air France), ainsi qu’un financement externe de 80,12 milliards de shillings, fourni par le gouvernement français, pour les travaux de l’aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salam (environ 30 millions USD). Quels intérêts a la France dans le développement du transport aérien en Tanzanie? Une affaire à suivre…