30 juillet, 2025
Mekongspot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Inondations à Pékin: 30 morts et 80 000 évacués

Au moins 30 personnes sont décédées à Pékin et plus de 80 000 ont été évacuées vers des lieux sûrs, ont déclaré les autorités chinoises, alors que de fortes pluies et des inondations ravagent les routes et les maisons dans le nord de la Chine.

Inondations à Pékin: 30 morts et 80 000 évacués

La Chine fait face à un été de conditions météorologiques extrêmes

Des vagues de chaleur record ont frappé l’est du pays au début du mois, tandis que des inondations ont balayé le sud-ouest du pays.Les autorités météorologiques ont émis leur deuxième alerte de tempête de pluie la plus élevée pour la capitale Pékin, les provinces voisines du Hebei et de Tianjin, ainsi que 10 autres provinces du nord, de l’est et du sud de la Chine, a rapporté mardi l’agence de presse officielle Xinhua.

Xi Jinping serait intervenu

Le président chinois Xi Jinping a exhorté lundi soir les autorités à se préparer aux pires scénarios et à accélérer la relocalisation des habitants des zones menacées par les inondations.

Le Beijing Daily a déclaré que les autorités locales avaient « déployé tous les efforts possibles pour rechercher et secourir les personnes disparues… et avaient fait tout leur possible pour réduire le nombre de victimes ».

Le gouvernement a alloué 48 millions de dollars aux secours en cas de catastrophe dans neuf régions touchées par de fortes pluies, a annoncé mardi la chaîne de télévision publique CCTV.,Elles comprennent le nord de Pékin, Tianjin, le Hebei, le Shanxi, le Shaanxi, la Mongolie intérieure, le nord-est du Jilin, l’est du Shandong et le sud du Guangdong.

Dans le contexte des inondations massives dans le nord de la Chine, le président Xi Jinping a appelé à des efforts de sauvetage « tous azimuts » et a demandé aux autorités de se préparer aux « pires scénarios et aux scénarios extrêmes ».

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour