11 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Costa enrichit son offre de croisières pour l’hiver 2025 – 2026

La saison hivernale promet deux nouveaux itinéraires en Méditerranée occidentale à bord du Costa Toscana ! Le premier, plus long, à la découverte de destinations exclusives entre l’Afrique du Nord et l’Andalousie ; le second, consacré aux « Golfes d’Italie », pour vivre des expériences authentiques alliant beautés naturelles, histoire et culture.

Pour la saison hivernale 2025-2026, Costa Croisières enrichit sa programmation en Méditerranée occidentale à bord du Costa Toscana

Le premier, d’une durée de 12 jours, sera proposé dès janvier 2026 au départ de Savone. Il permettra de découvrir l’Andalousie, le Maroc et la Tunisie : une expérience inédite pour explorer plus en profondeur les beautés de la Méditerranée.

Sidi,Bou,Said.,Tunisie

Après Savone, l’itinéraire prévoit des escales à Marseille, Barcelone, Alicante et Malaga, où l’histoire mauresque se mêle à l’énergie andalouse. La traversée du détroit de Gibraltar conduira les passagers jusqu’à Tanger, avec ses ruelles blanches, sa Kasbah et le promontoire du cap Spartel. En pleine mer, une escale nocturne dans l’une des zones les moins éclairées de la Méditerranée offrira l’occasion d’admirer un ciel étoilé d’une intensité exceptionnelle.

À La Goulette (Tunis), les voyageurs découvriront les ruines de Carthage, les souks et les senteurs de la Médina. Le voyage se poursuivra à Palerme, Civitavecchia/Rome et Savone, avec une escale supplémentaire à Naples lors du départ du 2 janvier. 

Le second itinéraire, intitulé « Les Golfes d’Italie », sera proposé jusqu’en décembre 2025 sur des croisières de 7 jours

Au départ de Savone, il comprendra des escales à Marseille, Barcelone et une escale nocturne dans l’un des endroits les plus propices à l’observation du ciel étoilé permettant d’admirer un spectacle unique de constellations.

Naples
Naples

Puis, cap sur le golfe de Naples, Civitavecchia/Rome et enfin La Spezia, porte d’entrée des villages classés de Cinque Terre et du golfe des Poètes. Un parcours idéal pour vivre une parenthèse régénérante au cœur de l’hiver.

Costa Smeralda

La Méditerranée reste une destination privilégiée pour profiter d’un climat doux en hiver. En parallèle, le Costa Smeralda proposera également des croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale, au départ de Gênes, avec des escales à Marseille, Barcelone, Cagliari, Naples et Civitavecchia/Rome, et une nuit en mer dans une zone idéale du bassin méditerranéen pour contempler le ciel étoilé.

Pour ceux qui souhaitent s’évader le temps d’un court séjour, Costa Favolosa offrira en automne des mini-croisières de 3 à 4 jours en Méditerranée occidentale.

Costa fascinosa

Les Caraïbes, destination phare de l’hiver

Dès décembre 2025, Costa Fascinosa et Costa Pacifica proposeront cinq itinéraires d’une semaine, alternés et combinables, au départ de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Saint Domingue ou La Romana (République dominicaine).

  • Costa Fascinosa proposera trois parcours : l’un vers Tortola (îles Vierges britanniques), Saint-Domingue, l’île exclusive de Catalina et Fort-de-France ; un second vers les Antilles néerlandaises (Philipsburg, Basseterre, Saint-Domingue, et Sainte-Lucie le jour de Noël) ; et un troisième passant par Tortola, Saint-Domingue, Fort-de-France et Saint John (Antigua-et-Barbuda) pour célébrer le Nouvel An au cœur des Caraïbes.
  • Costa Pacifica offrira deux programmes : une immersion en République dominicaine (Samaná, Amber Cove, Catalina), et un itinéraire vers six îles caribéennes, dont Tortola et Sainte-Lucie.

Les Canaries en exclusivité

Le Costa Fortuna proposera des croisières de 7 jours au départ de Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife (formule vol + croisière), avec des escales à Madère, Lanzarote, La Gomera, Fuerteventura et Grande Canarie. Certaines dates incluront également le Maroc, pour découvrir Marrakech ou les plages d’Agadir.

Costa Serena

L’Asie en profondeur

Le Costa Serena sera engagé sur deux itinéraires de 14 jours combinables, pour découvrir Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, le Vietnam, la Thaïlande, Singapour, Brunei et les Philippines. Une occasion unique de plonger dans les cultures millénaires d’Asie et de vivre des expériences authentiques.

Costa Deliziosa

Un tour du monde exceptionnel

Enfin, le Costa Deliziosa donnera le coup d’envoi du Tour du Monde le 21 novembre 2025 au départ de Trieste. Un voyage de 142 jours à travers l’Amérique du Sud, la Polynésie, l’Australie, l’Asie et l’océan Indien, destiné à ceux qui rêvent d’explorer la planète lors d’une croisière hors du commun.

Dès à présent, il est possible de réserver les croisières de l’hiver 2025-2026 dans toutes les agences de voyages et sur le site officiel de Costa Croisières.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour