24 septembre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Air France: reprise du CDG-Punta Cana

Grâce à un accord signé par le ministre du Tourisme dominicain, David Collado, et le directeur commercial d’Air France, Frédéric Descours, la compagnie aérienne reprendra officiellement ses liaisons entre Paris et Punta Cana à partir de janvier 2026.

La signature de l’accord de reprise des vols a eu lieu hier mardi 23 septembre à midi, le premier jour d’IFTM Top Résa, où la République dominicaine est représentée en tant que pays invité.

Trois vols hebdomadaires seront assurés – les mardis, jeudis et samedis – par un Boeing 777 au départ de l’aéroport Charles de Gaulle. 

Air France avait suspendu ses vols vers Quisqueya à partir de l’été 2023 en raison de la hausse du prix du carburant et de l’introduction d’une taxe locale sur le kérosène, ce qui avait réduit la rentabilité de la ligne. 

M. Collado a qualifié cette signature d’événement marquant pour le tourisme, notamment pour le tourisme français, qui a accueilli en moyenne 225 000 touristes en République dominicaine ces dernières années, chiffre qui est tombé à 144 000 en 2024. 

Collado estime que les recettes touristiques françaises en République dominicaine s’élèvent à 161 millions de dollars par an, et que les hôteliers et les agences de voyages paient environ 1,6 milliard de dollars de taxes sur ce tourisme.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour