Le groupe espagnol Barceló a acquis 80 % des parts de Rusticae , une entreprise fondée en 1996 et spécialisée dans le tourisme rural, les hôtels-boutiques et les expériences de voyage authentiques. Grâce à cette acquisition, le leader espagnol du tourisme s’implante sur un marché en pleine croissance où seules quelques grandes marques étaient présentes. Rusticae continuera d’opérer en tant que marque indépendante.

Stratégie et orientation future
Cette acquisition donne à Rusticae accès aux structures de distribution élargies, à la technologie moderne et à la portée internationale du Grupo Barceló, tout en conservant sa propre identité de marque.
Sara Sánchez, PDG de Rusticae, conservera 20 % du capital et continuera de diriger l’entreprise. Les fondatrices, Carlota Mateos et Isabel Llorens, ont quitté leurs fonctions opérationnelles. L’équipe actuelle de Rusticae restera également présente pour continuer d’offrir un service personnalisé aux hôtels partenaires et à leurs clients.

Stimuler un tourisme durable et de qualité
Ensemble, les deux entreprises souhaitent élaborer un plan d’affaires visant à exploiter les synergies et à stimuler la croissance dans le secteur du tourisme durable et de qualité. Le portefeuille de Rusticae comprend actuellement 210 hébergements, dont 186 en Espagne, 18 au Portugal et d’autres à Marrakech, en Andorre et en Italie. Parmi ceux-ci, 65 sont des maisons ou appartements de vacances exclusifs, les autres étant des hôtels-boutiques. Outre l’hébergement, la plateforme www.rusticae.es propose plus de 100 expériences locales développées en collaboration avec des partenaires régionaux.