2 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Mexique: l’avertissement américain n’arrête pas le tourisme

La ministre mexicaine du Tourisme, Josefina Rodríguez, a tenu à rassurer les visiteurs suite au récent avertissement aux voyageurs émis par les États-Unis, les assurant que les visiteurs internationaux seraient protégés. Le gouvernement a souligné que le tourisme étranger avait connu une croissance significative en 2025 et que le pays se présenterait à FITUR avec des chiffres historiques.

Avec des chiffres records et un horizon dominé par la Coupe du monde 2026, le pays souhaite consolider son image de destination sûre, diversifiée et attractive pour les visiteurs internationaux et nationaux.
Mexique: l’avertissement américain n’arrête pas le tourisme

Avec des chiffres records et un horizon dominé par la Coupe du monde 2026, le pays souhaite consolider son image de destination sûre, diversifiée et attractive pour les visiteurs internationaux et nationaux

Le Mexique souhaite renforcer son image internationale à un moment crucial pour son secteur touristique. Annonçant sa participation en tant que pays hôte à FITUR Madrid 2026, Josefina Rodríguez a souligné que les touristes qui viennent au Mexique sont « bien accueillis et aimés », rappelant que les données officielles montrent une augmentation du nombre de visiteurs étrangers malgré les avertissements de Washington.

Mexique: l'avertissement américain n'arrête pas le tourisme
Mexique: l’avertissement américain n’arrête pas le tourisme

L’avertissement de Trump ne freine pas les arrivées

En août dernier, le Département d’État américain a exhorté ses citoyens à ne pas se rendre dans 30 des 32 États mexicains ou à reconsidérer leurs visites, invoquant des meurtres, des enlèvements et des violences organisées. Rodríguez a minimisé l’avertissement, affirmant qu’il ne s’agissait pas d’un nouvel avertissement et rassurant sur l’absence d’incertitude pour les touristes.

Le Mexique souligne la stabilité des relations bilatérales avec les États-Unis et l’existence, outre les accords commerciaux, d’une coopération active dans le secteur du tourisme, qui favorise les voyages entre les deux pays.

Mexique: l'avertissement américain n'arrête pas le tourisme
Mexique: l’avertissement américain n’arrête pas le tourisme

Nombre record de visiteurs internationaux

De janvier à juin 2025, le Mexique a accueilli 47,4 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de 13,8 % par rapport à la même période l’année précédente. Rien qu’en provenance des États-Unis, 7,36 millions de voyageurs sont arrivés par avion, soit une hausse de 2,4 % par rapport à l’année précédente. Ces chiffres font du Mexique l’une des destinations touristiques les plus dynamiques au monde.

 

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour