13 octobre, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Les Américains, boudent-ils les Caraïbes?

Les États-Unis demeurent de loin la principale source de touristes dans les Caraïbes, représentant environ 50 % du total des arrivées. Cependant, une légère baisse des voyages en provenance des USA vers la région est prévue pour 2025, probablement en raison de préoccupations économiques et de la recherche de destinations moins chères ou différentes.

Les Américains, boudent-ils les Caraïbes?
Les Américains, boudent-ils les Caraïbes?

L’Europe reste en deuxième position, représentant environ 14 % des arrivées dans la région. Le Canada reste relativement stable, à un peu moins de 10 %

La reprise post-pandémie n’a pas été uniforme dans la région. Dix-sept pays et territoires des Caraïbes, dont la République dominicaine, la Guyane, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Curaçao, Trinité-et-Tobago et même la Dominique, ont enregistré une hausse de la fréquentation touristique en 2025 par rapport à 2024.

Cependant, un groupe de destinations un peu plus restreint, comme Cuba, reste à la traîne par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. Cela souligne la diversité des situations auxquelles ces diverses destinations des Caraïbes sont confrontées dans un paysage touristique mondial en constante évolution.

Les Américains, boudent-ils les Caraïbes?
Les Américains, boudent-ils les Caraïbes?

L’industrie du tourisme dans les Caraïbes continue de faire preuve d’une certaine résilience dans son ensemble

Les premières données de l’Organisation du tourisme des Caraïbes (OTC) indiquent que les arrivées internationales ont augmenté d’environ 2 % au premier semestre 2025 par rapport à la même période en 2024. La région a ainsi accueilli environ 18,5 millions de visiteurs entre janvier et juin 2025.

Ce chiffre dépasse largement les 18,2 millions enregistrés en 2024, sans parler des 17,5 millions enregistrés en 2019, juste avant que la pandémie ne perturbe complètement les voyages internationaux. Bien que moins fulgurant que la reprise post-pandémique, ce taux de croissance témoigne néanmoins d’une évolution globalement positive pour le secteur.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour