22 janvier, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Sicile: la tempête Harry fait des ravages sur la côte ionienne

Harry, le cyclone tropical, a ravagé la côté ionienne de la Sicile, surtout la région de Messine et les viles de Taormine, Giardini Naxos, Syracuse, bastions du tourisme italien.

Cet ouragan méditerranéen s’est manifesté avec des vents violents soufflant à plus de 120 km/h et des vagues de tempête colossales , atteignant 8 à 9 mètres. Cela a donné lieu à des inondations, glissements de terrain, coulées de boue et effondrements de routes.

Environ 200 personnes ont été évacuées dans les provinces de Messine, Catane et Syracuse, dans une zone qui abrite Taormine, l’une des destinations les plus prisées des touristes étrangers.

Harry a ciblé spécifiquement la région de Messine. Giardini Naxos, autre joyau de la région de Messine, a également subi des dégâts. À Catane, la tempête a touché la zone côtière et le port. Le réseau ferroviaire est endommagé et de nombreux trains sont annulés. 

Harry a également frappé avec violence les îles Éoliennes, particulièrement isolées. De l’autre côté du détroit, une situation d’urgence prévaut également en Calabre. De fortes vagues de tempête ont frappé le quartier du Lido à Catanzaro où l’eau a atteint une hauteur de 1,5 à 2 mètres sur une partie du front de mer. Même la Sardaigne n’a pas été épargnée.

Ailleurs, Harry a également touché de manière moins violente Malte, la Corse et une partie de la Catalogne, en Espagne.

 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour