A la découverte du patrimoine national à travers les expériences culinaires et les destinations proposées par Oceania Cruises
Oceania Cruises®, référence absolue du luxe en mer et reconnue pour sa gastronomie à bord, propose aux voyageurs de célébrer le 250ème anniversaire des États-Unis à travers une sélection de croisières en Alaska et en Nouvelle-Angleterre en 2026.
Ces itinéraires, soigneusement conçus, proposent une expérience raffinée pour découvrir les paysages et l’histoire qui ont forgé ces destinations, à bord des navires intimes et luxueux d’Oceania Cruises.
De mai à octobre 2026, Oceania Cruises proposera 19 itinéraires immersifs consacrés aux escales en Alaska et en Nouvelle-Angleterre, invitant les passagers à savourer une exploration en toute quiétude de ces régions emblématiques.
De la nature sauvage et indomptée de l’Alaska aux ports historiques de la Nouvelle-Angleterre, chaque croisière reflète l’esprit américain intemporel : aventureux, résilient et riche en patrimoine
En Alaska, les passagers découvriront les merveilles de la Dernière Frontière : des glaciers vêlants, des fjords spectaculaires, des villes historiques liées à la ruée vers l’or telles que Juneau et Skagway, ainsi que des rencontres exceptionnelles avec la faune sauvage.
Chaque jour est l’occasion d’une nouvelle aventure, allant de l’observation du glacier Hubbard à des activités comme des survols en hélicoptère et des randonnées à même les glaciers.
En Nouvelle-Angleterre, l’histoire prend vie à Boston, berceau de la Révolution américaine, et à Newport, Rhode Island, qui illustrent la splendeur de l’âge d’or américain. Les voyageurs auront le loisir d’explorer des destinations emblématiques telles que Bar Harbor, avec ses sentiers côtiers pittoresques et ses sites historiques, tout en savourant des repas à base de homard frais et en admirant les couleurs éclatantes de l’automne.
Les passagers apprécieront la sérénité et le raffinement des navires inspirés par les plus grands designers d’Oceania Cruises, l’Oceania Riviera™ et l’Oceania Vista®
Ces itinéraires sauvages contrastent harmonieusement avec le confort raffiné à bord, avec des cabines et des suites spacieuses, dont certaines d’une superficie de près de 230 m², sans oublier la gastronomie estampillée « The Finest Cuisine at Sea® » servie dans des restaurants de spécialités tels que Jacques et Polo Grill, créant ainsi une atmosphère de pur plaisir.
Chaque itinéraire donne l’opportunité de se connecter à la nature, à la culture et à la gastronomie – des excursions en petits groupes et des aventures en pleine nature aux expériences enrichissantes au sein du « Culinary Center », au « LYNC Digital Center » et à l’« Artist Loft ».
Parmi les itinéraires, on retiendra :
Alaska Discoverer : une croisière de 10 jours entre Seattle et Vancouver à bord de l’Oceania Riviera, départ le 25 mai 2026. Cet itinéraire emmènera les passagers en direction du nord, avec des escales à Ketchikan et Wrangell, avant de visiter Icy Strait Point (Hoonah) et Juneau, la charmante capitale de l’Alaska. Après avoir exploré les immenses fjords du glacier Holkham Bay, la croisière se terminera dans la ville cosmopolite de Vancouver, offrant une immersion complète dans les paysages frontaliers de l’Amérique et son patrimoine pionnier.
Alaska Horizons : une croisière de 12 jours au départ de Seattle le 2 juillet 2026 à bord de l’Oceania Riviera. Cet itinéraire immersif comprendra une escale mémorable le 4 juillet à Ketchikan, une ville pleine de couleurs, suivie de visites à Juneau, dans la ville historique de Skagway et au majestueux glacier Hubbard. Une escale marquante à Klawock permettra aux passagers de découvrir une communauté Tlingit riche en culture, avant que le voyage ne se poursuive vers Victoria et ne retourne à Seattle.
Autumnal Allure : une croisière de 11 jours de New York à Montréal à bord de l’Oceania Vista, départ le 6 octobre 2026 : Cet itinéraire fera escale à Newport, Rhode Island, puis dans la ville historique de Boston – deux villes centrales dans l’histoire de la fondation de l’Amérique, avant de reprendre la mer en direction de la baie de Fundy, Halifax et Sydney, au Canada. Le voyage se poursuivra jusqu’à Québec pour se conclure à Montréal, célébrant le charme intemporel des côtes du nord-est des États-Unis.
La liste complète des itinéraires en Alaska et en Nouvelle-Angleterre pour 2026 sont disponibles ici.
Texte et visuel fournis par SoBetween.


