New York City Tourism + Conventions dévoile les grandes lignes du programme d’activités et d’expériences à vivre par les visiteurs cet été
Avec huit matchs, incluant la finale se déroulant au New York-New Jersey Stadium (MetLife Stadium), des soirées de diffusion sur écran géant, des activations autour du football et une multitude de nouvelles offres touristiques dans les cinq boroughs de NYC, les visiteurs ne voudront pas manquer les célébrations à venir.
Pour planifier votre voyage dès maintenant, rendez-vous sur nyctourism.com.
Informations et activités proposées aux visiteurs :
Au programme | Dates clés
- Matchs de la phase de groupes (diffusion aux heures de Paris) :
- Dimanche 14 juin à 00h (heure de Paris) : Brésil – Maroc
- Mardi 16 juin à 21h (heure de Paris) : France – Sénégal
- Mardi 23 juin à 02h du matin (heure de Paris) : Norvège – Sénégal
- Jeudi 25 juin à 22h (heure de Paris) : Équateur – Allemagne
- Samedi 27 juin à 23h (heure de Paris) : Panama – Angleterre
- Match des 16e de finale : Mardi 30 juin à 23h (heure de Paris)
- Match des 8e de finale : Dimanche 5 juillet à 22h (heure de Paris)
- Finale : dimanche 19 juillet à 21h (heure de Paris)
Fan zones & diffusions des matchs sur grand écran
- Le FIFA Fan Festival™ NYNJ se déroulera au Liberty State Park dans le New Jersey pendant toute la durée de la compétition, du 11 juin au 19 juillet, avec des retransmissions en direct des matchs, de la musique, des apparitions de célébrités, des programmes pour toute la famille et bien plus encore. Les billets en prévente sont désormais disponibles pour la période du 11 au 16 juin (10$ frais compris ; entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte).
- La Fan Zone Queens de la Coupe du monde NYNJ 26 se tiendra au stade Louis Armstrong de l’USTA Billie Jean King National Tennis Center du 17 au 28 juin. En plus de la retransmission en direct des matchs, la Fan Zone proposera des animations, des jeux, des stands de restauration locale, des produits dérivés officiels, des expériences VIP et bien plus encore…
- Du 4 au 19 juillet, les fans pourront profiter de la Coupe du monde NYNJ 26 et du Telemundo Fan Village au Rockefeller Center. Le Fan Village transformera la patinoire emblématique du Rockefeller Center en terrain de football qui servira de cadre aux retransmissions en direct des matchs, à un festival interactif pour les fans sur le Rockefeller Plaza et à un Champions’ Garden célébrant les huit nations qui ont remporté la Coupe du monde de la FIFA.
- Les bars et restaurants des cinq boroughs diffuseront les matchs en direct tout au long du tournoi. Rendez-vous au Clinton Hall dans le Bronx, au FancyFree à Brooklyn, au Football Factory at Legends à Manhattan, au Rivercrest dans le Queens et au Ralph’s Sports Bar à Staten Island. Consultez la liste de bars dédiés au football pour plus d’inspiration.
Où séjourner ?
- Envisagez de séjourner près de Penn Station pour accéder facilement au stade via New Jersey Transit. Parmi les hôtels à proximité, retrouvez Arlo Midtown, The Langham, New York, Fifth Avenue, Moxy Times Square, Martinique New York on Broadway, New Yorker by Lotte Hotels, Renaissance New York Midtown Hotel, voco Times Square South, et bien d’autres encore.
- Le Gansevoort Meatpacking propose une offre spéciale aux clients qui assistent à la compétition. Profitez d’un hébergement façon loft et détendez-vous entre les matchs dans la piscine emblématique située sur le toit de l’hôtel, qui offre une vue panoramique sur Manhattan.
- Le Hyatt Regency Times Square transformera son porche et son hôtel en terrain de jeu temporaire avec gazon, filets professionnels et défi numérique virtuel où les clients pourront s’affronter pour remporter des cadeaux chaque jour. Au restaurant Cue 48, les visiteurs pourront également déguster des menus thématiques les jours de match, inspirés des nations en compétition.
- Le Bar Sprezzatura, le rooftop en plein air du Kimpton Theta New York – Times Square, diffusera sur grand écran tous les matchs et proposera un menu « Soccer at Sprezz » à durée limitée, tandis que les clients de l’hôtel pourront profiter du forfait « Stay & Play » comprenant tout le nécessaire pour les fans, notamment de la crème solaire, des lunettes de soleil, des casquettes et des cornes de supporter.
- Le “Tailgate Rate Package” du Loews Regency New York Hotel est proposé aux amateurs de sport du 11 au 27 juin, qu’ils aient des billets pour un match ou qu’ils soient simplement de passage en ville pour encourager leur équipe favorite. Le forfait comprend deux bons pour des boissons par chambre et par séjour, ainsi qu’un sur-classement de chambre selon les disponibilités.
- Le Park Central Hotel invite ses clients à profiter des matchs diffusés sur cinq grands écrans dans le salon Twenty-Sevens, tout en dégustant des plats et des boissons spécialement conçus pour l’occasion pendant toute la durée de la compétition.
- L’“Ultimate Fan Package” du Romer Hell’s Kitchen comprend des articles exclusifs de la boutique Romer et des indispensables pour les jours de match. Pendant le tournoi, le Corner Store de l’hôtel se transformera en boutique pour les fans, proposant des articles en édition limitée créés en collaboration avec des artistes locaux.
- Virgin Hotels New York organise des soirées publiques pour tous les matchs NYNJ au bar-restaurant Everdene. De plus, le forfait « Suite Spot for the Match » permet d’obtenir des horaires de check-in et check-out prolongés ainsi que des équipements adaptés au stade, notamment un sac transparent, un éventail, une bouteille d’eau et bien plus encore. Tous les clients recevront également une carte à gratter Virgin Hotels World Cup avec des avantages surprises.
Offres culturelles inspirées du sport
- À partir du 15 mai, les visiteurs pourront célébrer la science, la culture et le sport à l’American Museum of Natural History. Le musée lancera une série de programmes et d’expériences destinés aux fans de la Coupe du monde de la FIFA, à commencer par une exposition inédite dans la Meister Gallery des Mignone Halls of Gems and Minerals, qui présentera une collection de bagues de championnat, de trophées, de médailles et de bijoux appartenant à des athlètes et des équipes légendaires. Pendant le week-end du Memorial Day (25 mai), le musée ouvrira deux galeries supplémentaires proposant des expériences interactives autour du football pour toute la famille, des espaces d’observation et des supports multimédias grand format présentant des moments emblématiques de l’histoire mondiale du sport. D’autres offres seront annoncées tout au long de l’année.
- De la mi-mai à la mi-juillet, le Children’s Museum of Manhattan (CMOM), situé dans l’Upper West Side de Manhattan, célébrera l’esprit international du sport le plus populaire au monde à travers une expérience muséale spécialement conçue pour les enfants âgés de 0 à 6 ans et leurs familles. Alliant art, mouvement, musique et jeu, le CMOM proposera des activités pratiques inspirées des 48 nations participantes, des lectures d’histoires sur le thème du football et des explorations culturelles qui initieront les jeunes enfants au travail d’équipe, à la créativité et à l’esprit d’appartenance à travers le langage universel du jeu. Les visiteurs peuvent en savoir plus et rester informés en se rendant sur cmom.org et en s’inscrivant pour recevoir des mises à jour par e-mail.
- Le Whitney Museum of American Art organisera des soirées gratuites les vendredis et dimanches pendant toute la durée de la Coupe du monde. Les visiteurs pourront profiter de DJ sets inspirés des traditions musicales du monde entier, d’activités artistiques, de visites guidées et de rafraîchissements, le tout culminant avec une célébration spéciale, le West Side Fest (du 10 au 12 juillet), avant le week-end de la finale. Ces activités se dérouleront pendant la Biennale Whitney 2026, qui mettra à l’honneur des artistes des villes hôtes de la compétition et de pays du monde entier, aux côtés d’œuvres américaines emblématiques de Hopper, Warhol et Basquiat. L’entrée est également gratuite tous les jours pour les visiteurs âgés de moins de 25 ans.
Nouvelles ouvertures
- Le nouveau terminal international n° 1 de l’aéroport international John F. Kennedy ouvrira progressivement ses portes cette année, avec notamment de nouveaux halls d’arrivée et de départ et une première série de 14 nouvelles portes d’embarquement. Une fois achevé en 2030, ce terminal de 9,5 milliards de dollars d’investissement sera le plus grand de l’aéroport JFK, avec un total de 23 portes d’embarquement et des espaces de restauration, de commerces, des salons et des espaces de loisirs.
- One Times Square, berceau de l’emblématique New Year’s Eve Ball, est désormais ouvert toute l’année pour offrir des divertissements immersifs et des célébrations. L’une des attractions phares est Times Travel, une expérience sur plusieurs niveaux qui guide les visiteurs à travers l’histoire du quartier, du bâtiment et de la tradition du Ball Drop, avec notamment une terrasse panoramique exclusive.
- Le Studio Museum in Harlem a rouvert ses portes en novembre 2025 dans un nouveau bâtiment spécialement conçu à cet effet. Cet édifice de sept étages et d’une superficie de 7 600 m² comprend de vastes espaces d’exposition et des espaces publics, où sont présentées la collection permanente du musée et des expositions temporaires.
- Le New Museum qui ouvrira ses portes le 21 mars prochain, fait actuellement l’objet d’un agrandissement de plus de 5 500 m². Ce tout nouveau projet architectural de sept étages doublera les espaces d’exposition du musée et comprendra un nouvel espace public.
- Le 18 juin, à l’approche du 250e anniversaire des États-Unis, le New York Historical Society inaugurera la nouvelle aile Tang Wing for American Democracy d’une superficie de 6 600 m², qui permettra d’agrandir considérablement son espace d’exposition, ses initiatives éducatives et ses programmes publics.
- Ouvert en 2026, l’Urban Civil Rights Museum in Harlem sera consacré à la présentation de l’histoire du mouvement des droits civiques dans le Nord des États-Unis à travers des récits poignants, un engagement culturel et une action collective.
- Ellis Island Museum fait actuellement l’objet d’une rénovation de 100 millions de dollars, dont l’achèvement est prévu pour mi-2026. Le projet comprend des expositions repensées, de nouveaux auditoriums et d’importantes mises à niveau technologiques, en plus d’un agrandissement du Family History Center (qui sera rebaptisé « Records Discovery Center »), ce qui permettra d’augmenter le nombre d’archives consultables dans sa base de données, passant de 65 millions à 154 millions.
- Dans le sud du Bronx, le Hip Hop Museum devrait ouvrir ses portes cette année, rendant hommage à la riche culture et histoire du quartier, berceau du hip-hop.
- AIRE Ancient Baths, la marque espagnole de Spa de luxe, offre une expérience de détente exceptionnelle. Le tout nouveau site d’AIRE situé dans l’Upper East Side et celui récemment rénové de Tribeca proposent des bains et des massages conçus pour redonner de l’énergie et offrir une pause paisible loin de l’effervescence de la compétition.
Pour plus d’informations :
- Pour tout savoir sur les choses à voir et à faire à New York City pendant la compétition, rendez-vous sur nyctourism.com/worldcup26.
- Planifiez votre voyage avec les chatbots gratuits générés par IA de New York City Tourism + Conventions. Libby et Ellis sont disponibles en 60 langues sur NYCtourism.com et WhatsApp.
- Consultez les guides des boroughs de NYC Tourism : le Bronx, Brooklyn, Manhattan, Queens et Staten Island.
- Vous trouverez des attractions, événements et activités gratuites et abordables sur nyctourism.com/budget.
- Pour une liste complète des nouveautés et événements à venir à New York City, consultez cette fiche d’information.
- La ville de New York City continue de commémorer son 400e anniversaire et le 250e anniversaire des États-Unis, qui se terminera par l’événement international Sail4th 250 le week-end du 4 juillet. Pour plus d’informations, rendez-vous sur foundedbynyc.com.
Texte et visuels fournis par Article Onze.


