13 février, 2026
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Iberia: programme d’été record pour l’Amérique latine

La compagnie aérienne espagnole Iberia se prépare à une saison estivale record pour ses vols vers l’Amérique latine, en augmentant considérablement sa capacité à relier la région à l’Europe.

La compagnie propose un total de 3 354 159 sièges, soit une hausse de 7,6 % par rapport à l’été dernier.

L’Amérique latine et l’Europe seront reliées par jusqu’à 366 vols par semaine

Ces chiffres confirment la position de leader d’Iberia sur ce corridor aérien et sont rendus possibles par le développement du plan de vols 2030. La mise en œuvre de ce plan permet l’intégration de nouveaux appareils, augmentant ainsi la capacité en sièges et favorisant le développement de nouvelles destinations dans la région.

Cette augmentation du nombre de sièges est axée sur des marchés clés comme l’Argentine, où les vols vers Buenos Aires passeront de 21 à 23 liaisons hebdomadaires en juin, juillet et août. Buenos Aires deviendra ainsi la première destination long-courrier de la compagnie à bénéficier de plus de trois vols quotidiens.

Sur cette seule liaison, Iberia proposera 456 000 sièges, soit 12 % de plus que l’été dernier, confortant la position de la capitale argentine comme destination latino-américaine la plus desservie. Le Mexique bénéficiera également d’une augmentation de capacité grâce à l’ouverture d’une nouvelle liaison.

À compter du 2 juin, Iberia proposera des vols directs entre Madrid et Monterrey à raison de trois liaisons hebdomadaires, portant la capacité totale pour la saison estivale à 36 288 sièges.

Cette forte croissance s’étend également au Brésil. L’ajout récent de Recife et Fortaleza, ainsi que l’augmentation des vols vers Rio de Janeiro, permettent à Iberia de proposer près de 400 000 sièges, soit 15 % de plus que l’été dernier.

La République dominicaine bénéficie également de liaisons améliorées. Durant la saison estivale européenne, on comptera 10 à 11 vols hebdomadaires, contre 7 à 8 en 2025. Cela représente une augmentation de la capacité de plus de 21 %.

Les liaisons entre Porto Rico et l’Europe seront également renforcées cet été, passant de 7 à 9 vols hebdomadaires en 2025 à 10 à 12 vols hebdomadaires dès cette année. Par ailleurs, la capacité en sièges sur la liaison Santiago du Chili-Madrid sera augmentée durant la saison estivale, après la hausse de l’année dernière qui porte le nombre de vols à 12 par semaine, soit l’équivalent de deux vols quotidiens, cinq jours par semaine.

La capacité totale d’Iberia entre ces deux villes atteindra ainsi près de 240 000 sièges, soit 7 % de plus qu’à la même période l’an dernier.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour