Catégories
Asie Destination

Palawan, à nouveau nommée plus belle île au monde

Les Philippines sont un merveilleux pays. Les habitants sont chaleureux. Il est bien dommage que les dirigeants de ce pays soient, toujours en 2020, corrompus, criminels et incompétents. On va oublier cela pour évoquer Palawan, une des îles des Philippines. 

Palawan, célébrée par Travel+Leisure en 2020

Palawan a été à nouveau élue la plus belle île au monde par le magazine Travel+Leisure en 2020. Une récompense largement méritée. Nous avons eu la chance de découvrir cet endroit, il y a quelques années. Ce fut un merveilleux souvenir. On y découvre une étonnante variété d’architecture, des célèbres phares de Poblacion et Brooke’s Point au fort de Cagayancillo et de la cathédrale de Culion. Il existe de nombreux festivals colorés et organisés tout au long de l’année avec des défilés, des processions, des cérémonies religieuses et des spectacles de danse.

Palawan, une des îles principales des Philippines

La longue bande étroite de l’île principale, située au sud-ouest de Manille, mesure environ 425 kilomètres de long et 40 kilomètres de large. Des deux côtés d’une épine dorsale de hautes chaînes de montagnes, un littoral irrégulier serpente à intervalles d’une falaise de calcaire verticale et de sable blanc.

Palawan, on y va surtout pour les plaisirs de la mer

Les possibilités d’aventure à Palawan sont infinies. La province possède certains des sites de plongée les plus excitants et les plus difficiles au monde avec une myriade de vie marine à voir et à photographier. Le kayak et le rafting parmi les spectaculaires falaises de calcaire et les vastes récifs coralliens offrent des défis exaltants avec des fonds magnifiques.

Il y a aussi la voile, la pêche et le canoë pour ceux qui préfèrent une activité un peu plus lente. Palawan se compose de 1780 îles de plages blanches immaculées, de criques secrètes. Une terre sauvage, un paradis pour les amoureux de la nature et le rêve d’un aventurier: Palawan est certainement à la hauteur de son image de dernière frontière.

Palawan sur terre, c’est également divin

L’équitation et la randonnée dans les terres sont incontournables avec les terrains vallonnés de la plage de Nagtabon et les spots idéaux des falaises d’El Nido pour les deux activités.

L’environnement naturel de Palawan est varié et à couper le souffle. Du gibier et des réserves marines aux lacs et rivières souterraines, récifs coralliens et plages fabuleuses, il y a beaucoup à découvrir. La province insulaire a été déclarée sanctuaire naturel du monde et pour cause. 

On reparlera des Philippines, qui malgré son éloignement est une destination qu’il faut absolument visiter

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *