Catégories
Bagagerie Mode

Quelle valise choisir quand on part en voyage ?

On écrit beaucoup sur les voyages mais on délaisse souvent le problème de la valise. Pourtant, c’est l’accessoire qui est souvent source de stress quand on fait un grand voyage.

L’achat d’une valise est à considérer

Quand il s’agit de choisir le bon bagage à main, il y a beaucoup de facteurs à considérer, comme l’esthétique, l’espace intérieur, le poids et la construction. La décision n’est rendue que plus difficile par la quantité d’options sur le marché aujourd’hui.

En fait le poids d’une valise est un facteur important

La conception d’une valise n’a cessé d’évoluer depuis ces dernières années et chaque marque essaye de répondre aux besoins et aux exigences des voyageurs. Aujourd’hui, il existe d’innombrables modèles avec des designs de toute sorte et pour tous les goûts. Si les voyageurs prennent en compte le style, la solidité, la praticité, le critère le plus privilégié est la légèreté … surtout si vous prenez l’avion !

Quelle taille choisir ?

Le meilleur moyen de répondre à cette question est de prendre en compte au moins quatre critères, en commençant par la taille. Optez pour une valise adéquate à votre voyage. Plus votre séjour sera long, plus une valise volumineuse vous sera nécessaire. Le mieux est également de prendre une marge et de toujours laisser une petite place pour pouvoir y mettre des quelques affaires en plus, tel que des objets de souvenir.

Penser à la maniabilité

Votre choix devrait se porter sur les valises super légères qui offrent un confort d’utilisation et une praticité optimale. Ces valises qui sont dotées de quatre roues multidirectionnelles sont par exemple plus maniables que celles avec deux roues.

Le matériau de la valise est important

Le matériau conditionne à la fois la légèreté, la solidité et le design d’une valise. On peut trouver plusieurs modèles de valise légère, mais celles qui allient ces trois caractéristiques de qualité sont les valises légères abs ou polycarbonate. En effet, en plus d’être ultra-légère, étanche, résistant aux chocs et aux rayures, ces dernières existent sous différents styles et couleurs.

Notre choix du jour ?

Parmi la gamme des valises ultra légères, le modèle Samsonite Cosmolite respecte parfaitement les critères de poids dans sa version XL et, de poids, affichant seulement 2,8 kg dans sa version XL et 4,3 kg pour la version XXL. Ce modèle doit sa légèreté mais surtout sa résistance à sa conception en Curv®, la Smasonite Cosmolite ayant été la première à adopter ce nouveau matériau pour une valise. Vos affaires sont ainsi parfaitement protégées, d’autant que ce modèle se dote également d’une serrure à combinaison TSA, infranchissable à quiconque n’en connaissant pas le code. En plus de son poids plume et de sa sécurité, cette valise a tout pour séduire les voyageurs : 4 roues solides et une poignée monotube télescopique pour faciliter sa maniabilité et un design moderne, toujours appréciable pour les yeux.

Régulièrement, nous vous présenterons des choix de bagages que nous apprécions.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *