Catégories
Europe Destination

Les rues de Lisbonne prennent de la couleur

Depuis quelques jours, larue des Bacalhoeiros, une petite rue du quartier de la Baixa, en plein cœur de Lisbonne, brille d’un nouvel éclat : son goudron a été entièrement repeint en bleu. Le même rafraîchissement azur sera bientôt visible dans deux autres artères du centre historique, les rues Nova da Trindade et João das Regras, rapporte le journal Público.

Le quotidien dissipe tout de suite le mystère des rues bleues de Lisbonne. Elles viennent s’ajouter à la célèbre « rue rose », la rue Nova do Carvalho, haut lieu festif de la capitale portugaise : leur revêtement de couleur vive signale qu’elles sont désormais réservées aux piétons. Et que les commerçants peuvent s’en emparer pour y installer leurs terrasses jusqu’à 23 heures maximum.

Un coup de pouce de la mairie pour attirer les passants, en ces temps difficiles de pandémie. “La rue est à vous”, lit-on à l’entrée de la rue des Bacalhoeiros.

C’est une belle idée dans une ville où il fait bon vivre. Il faut espérer que d’autres grandes villes suivront. Nous avions aimé les passages piétons « arc en ciel » dans le Marais à Paris. Il faut aller plus loin.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *