Catégories
Route Transport Sujets de Société

TESLA est le constructeur automobile le plus valorisé au monde, mais n’a jamais réalisé de profit

La société Tesla a été fondée en 2003 par un groupe d’ingénieurs qui voulaient prouver que les véhicules électriques peuvent être meilleurs, plus rapides et plus amusants à conduire que les voitures à essence. Aujourd’hui, Tesla fabrique non seulement des véhicules entièrement électriques, mais également des produits de production et de stockage d’énergie propre évolutifs à l’infini. Tesla pense que plus vite le monde cesse de dépendre des combustibles fossiles et se dirige vers un avenir sans émissions, mieux c’est.

Le pari de batteries de plus en plus performantes

Les véhicules Tesla sont produits dans son usine de Fremont, en Californie, et dans sa Gigafactory à Shanghai. Tesla fabrique un ensemble unique de solutions énergétiques, Powerwall , Powerpack et Solar Roof, permettant aux propriétaires, aux entreprises et aux services publics de gérer la production, le stockage et la consommation d’énergie renouvelable. Tesla continue de rendre ses produits plus accessibles et davantage abordables accélérant ainsi l’avènement des transports propres et de la production d’énergie propre. Les voitures électriques, les batteries et la production et le stockage d’énergie renouvelable existent déjà indépendamment, mais lorsqu’ils sont combinés, ils deviennent encore plus puissants.

Les investisseurs misent forts

On vient d’assister à une ascension incroyable en Bourse du fabricant de voitures électriques au cours des quinze derniers jours. Elle chamboule aussi les certitudes restantes des grands patrons et actionnaires de l’automobile, qui se débattent en ce moment pour convertir leurs imposants paquebots industriels à l’avènement du logiciel et de la batterie lithium-ion. La capitalisation de la société est passée de 200 milliards à 320 milliards de dollars en un temps record, creusant encore l’écart avec les constructeurs automobiles historiques. Toyota, General Motors et Renault font désormais bien pâle figure à côté de TESLA

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.