Catégories
Événement Salon Asie Destination

Singapour risque d’être fermée au tourisme cette année

La ville-état publie chaque jour le nombre de personnes infectées par la Covid19. Le chiffre est toujours important même s’il concerne en priorité les travailleurs venus d’Asie et qui sont logés dans des dortoirs. Les autorités ont donné quelques informations.

Les singapouriens auront des difficultés à voyager dans les prochains mois

Selon, un journal local, il est peu probable que les Singapouriens puissent voyager pour leurs loisirs cette année, bien que les voyages d’affaires essentiels soient possibles. Lors d’une conférence de presse virtuelle, le ministre du Développement national, Lawrence Wong, a indiqué déconseiller tout déplacement à l’étranger pour le moment. Il a ajouté que le virus est toujours dynamique et en constante évolution. Le groupe de travail multi-ministériel qui travaille sur la Covid-19, ne voit pas les choses s’améliorer de sitôt.

La quatorzaine est de rigueur et payante

Les voyageurs qui ont quitté Singapour depuis le 27 mars, malgré l’avis de voyage négatif, sont tenus de payer leur séjour dans les installations dédiées au Stay Home Notice (SHN). Les voyageurs qui ne sont pas des citoyens de Singapour ou des résidents permanents doivent également payer leur séjour dans des installations SHN dédiées. Le coût de chaque séjour de 14 jours est d’environ 2 000 S$ (1260€). Le test Covid-19 pour chaque personne coûte 200 S$ (120€) supplémentaires.

Des « voies vertes » sont établies entre certains pays

Des pourparlers sont en cours avec la Corée du Sud et l’Australie pour établir des «voies vertes» pour les déplacements dans l’environnement Covid-19, a déclaré le ministre du Commerce et de l’Industrie, Chan Chun Sing. Singapour a également de telles discussions avec la Nouvelle-Zélande et la Malaisie, tandis que la Chine est devenue le premier pays à établir une voie verte avec Singapour. De tels arrangements doivent faciliter les voyages d’affaires et officiels essentiels à court terme entre les pays, sous réserve de garanties contre le coronavirus. Ces accords sont examinés quasiment chaque jour en fonction de l’évolution de la pandémie.

Des mesures strictes aux frontières

Les mesures de contrôle aux frontières pour les voyageurs qui entrent à Singapour seront également continuellement révisées et mises à jour. Les mesures sont beaucoup strictes que celles que nous connaissons en Europe et particulièrement en France. Il y a un vrai contrôle policier pour les personnes effectuant une quatorzaine.

Pas de tourisme à court terme

Selon les autorités de Singapour, il est peu probable de constater une amélioration significative à court terme. Le ministre du développement national estime que le tourisme ne devrait pas reprendre avant la fin de l’année 2020. Mauvaise nouvelle pour les agences spécialistes de l’Asie.

Pas ITB Singapore en Septembre 2020

Pour information ITB Singapore 2020 qui a lieu tous les ans au mois de Septembre, n’aura pas lieu cette année. ITB Asia, MICE Show Asia et Travel Tech Asia deviendront virtuels du 21 au 23 octobre 2020. Initialement prévu aux mêmes dates, le salon annuel du voyage se tiendra à la place sur une plateforme virtuelle, en raison de l’incertitude quant aux restrictions des voyages dans le monde et aux mesures d’éloignement sûres.

L’événement virtuel sera hébergé sur une plate-forme nouvellement développée, également connue sous le nom de Communauté ITB. ITB Community devrait être lancé le 12 août 2020. En plus d’accueillir l’édition de cette année d’ITB Asia, de MICE Show Asia et du premier Travel Tech Asia, ITB Community facilitera également un programme d’engagement virtuel d’un an pour les principales parties prenantes, ce qui permettra de continuer à forger de nouveaux partenariats et à renforcer les relations commerciales existantes avec des acteurs importants de la région.

fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « Singapour risque d’être fermée au tourisme cette année »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *