Catégories
Événement Asie Destination

L’espace aérien perturbé au nord de l’île de Sumatra

Sumatra est l’une des îles d’Indonésie. Elle est, d’ailleurs, la plus grande île du territoire indonésien. Elle est, aussi, la sixième plus grande île du monde avec 473 481 km². L’île abrite dans le nord l’un des 129 volcans actifs du pays, le Sinabung.

Cendres volcaniques en altitude

Le volcan de 2 475 m de haut, situé dans le district de Karo, a craché une colonne de cendres volcaniques atteignant 2 km de haut. Les cendres ont tendance à se diriger vers l’est du cratère, a indiqué l’agence nationale de vulcanologie dans un communiqué le 8 Aout 2020.

Interdiction de survol

Les avions ont été interdits de voler dans l’espace aérien au-dessus des zones qui concentrent des nuages de cendres. Le niveau orange a été publié ce week-end.

Le volcan est en activité

De fortes pluies de cendres volcaniques menacent les zones situées dans la pente du volcan, et les matériaux volcaniques peuvent être éparpillés davantage par le vent vers les zones situées hors de la pente. Pourtant, il n’y a pas de danger potentiel accru autour du volcan, dont le niveau d’alerte est au deuxième rang le plus élevé. Des zones sont interdites dans un rayon de 3 km du cratère, et 4 km pour les zones situées au nord-est du cratère, ainsi que 5 km pour les zones situées du sud-est du cratère.

Des morts en 2014

Seize personnes ont été tuées et des milliers d’autres ont été contraintes de fuir leur domicile lorsque le mont Sinabung a éclaté en 2014.

Lîle de Sumatra
fb-share-icon Tweet

Une réponse sur « L’espace aérien perturbé au nord de l’île de Sumatra »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *