Catégories
Hôtel Hébergement Sujets de Société

Accor lance Hotel Office

Accor a lancé un concept de « bureau à l’hôtel » comme un changement de décor du travail à domicile et une alternative au coworking.

Accor a annoncé son nouveau concept « d’Hotel Office » pour offrir une expérience de travail à distance, en louant ses chambres en bureaux de jour. Cette tendance n’est pas nouvelle. Le taux d’occupation des hôtels en Europe aurait chuté de 73%. En France, selon le ministre du tourisme : « Le taux d’occupation des hôtels ne tourne qu’autour de 25% à 30% » … pour les hôtels encore ouverts.

Travailler à la maison n’est pas toujours facile

Selon une étude d’Accor, 23% des répondants, représentant plus de 4,1 millions de travailleurs à domicile, disent que les distractions à la maison les rendent moins productifs. Et 29% (5,5 millions de travailleurs) ont du mal à quitter le travail sans séparation entre la maison et le bureau.

Pourquoi pas aller travailler dans une chambre d’hôtel ?

James Wheatcroft, vice-président marketing pour Accor Hotels, Europe du Nord, indique : « Avec des millions de personnes qui s’adaptent à de nouvelles méthodes de travail, nous avons souhaité soutenir cette tendance en offrant une expérience de bureau unique, combinant le besoin d’espaces de travail dédiés avec les commodités d’un hôtel ».  

Une expérience en Europe du Nord

« Accor Hotel Office » est disponible dans 250 hôtels britanniques et 70 en Europe du Nord. Le programme s’étendra également dans toute l’Europe au cours des prochaines semaines. Le service peut être réservé pour un forfait d’une journée ou de cinq jours, et les tarifs sont généralement moins chers qu’une nuitée moyenne dans chaque hôtel. Les clients peuvent également gagner des points dans le cadre du programme « Accor Live Limitless », utiliser les équipements de la chambre pendant leur travail et (sous réserve de disponibilité) profiter des installations de l’hôtel.

Un premier Ibis en France

Benoit Prat, gérant de l’hôtel Ibis de Rodez, précise « L’hôtellerie souffre mais elle se réinvente ! ». Après avoir fait preuve d’une belle solidarité pendant le confinement, cet hôtelier réinvente sa profession et lance la location de bureaux individuels à la journée ou à la demi-journée… dans les chambres de son établissement ! Objectif : faire connaître les hôtels du groupe aux professionnels de passage ou aux touristes en besoin d’un espace calme et connecté.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.